16.4 C
Paris
mardi, juin 6, 2023

Réforme des retraites : nuit de casseroles et manifestations après le discours de Macron

Alors qu’Emmanuel Macron s’exprimait lundi soir à la télévision, les opposants à la réforme des retraites se sont rassemblés à travers la France pour des concerts de casseroles, parfois suivis de manifestations sauvages émaillées de dégradations.

Les opposants à la réforme des retraites ont réservé, lundi 17 avril, un accueil pour le moins bruyant au président de la République. Alors qu’Emmanuel Macron s’exprimait hier soir à la télévision, des concerts de casseroles étaient organisés à travers la France contre la politique du gouvernement.

À Paris, plusieurs rassemblements étaient programmés et les manifestants ont commencé peu avant 20 h à faire du bruit en tapant sur des casseroles ou des poêles à l’aide de cuillers ou d’autres ustensiles. Plusieurs centaines de personnes se sont notamment réunies devant la mairie du 10e arrondissement.

Les manifestants arboraient de nombreux drapeaux des partis LFI, NPA, PCF, EELV ou encore de l’organisation Attac ou de la CGT, et scandaient “Macron démission”, ou “Paris soulève-toi”.

Feux de poubelles et barricades


Lire la suite sur FRANCE 24

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,802SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles