1.1 C
Paris
samedi, décembre 2, 2023

Paris : 156 sapeurs-pompiers secourent une vingtaine d’occupants d’un immeuble en feu

Avec cinq intoxiqués par les fumées, le bilan humain est léger en comparaison de l’ampleur de l’incendie survenu de nuit dans un immeuble de l’avenue de Flandres (XIXe). Les causes demeurent indéterminées.

Branle-bas de combat dans le XIXe arrondissement de la capitale. Un impressionnant incendie a éclaté durant la nuit de vendredi à samedi à Paris. Le bilan humain, fait état de cinq personnes intoxiquées dont un nourrisson. Il est environ 1h15 quand l’alerte est donnée au 68 de l’avenue de Flandres. Le feu s’est déclaré au deuxième étage d’un immeuble d’habitations de cinq niveaux. Devant l’ampleur du sinistre, 156 soldats du feu et 53 engins provenant de 26 casernes sont mobilisés.

Un périmètre de sécurité est rapidement mis en place pour faciliter les opérations repoussant les badauds à l’angle de l’avenue de Flandres et des rues de Soissons et Mathis. Les grandes échelles sont déployées et permettent de secourir une douzaine de personnes. Six résidents supplémentaires, dont un nourrisson, âgé de 8 mois, ayant inhalé de la fumée et présentant des brûlures superficielles ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers.

Les victimes conduites dans des hôpitaux

Finalement cinq blessés légers sont conduits dans les hôpitaux Lariboisière (XVIIIe), Tenon (XXe) et Robert-Debré (XIXe) pour le plus jeune enfant. L’incendie a été maîtrisé vers deux heures du matin. L’appartement sinistré a été entièrement détruit et plusieurs logements voisins ont été fortement dégradés par la fumée. Dix-sept locataires ont trouvé refuge au gymnase Mathis et devront être relogés.

Les services de nuit et les techniciens du laboratoire central ont mené les premières constatations. L’origine du sinistre est pour l’heure indéterminée. Mais l’hypothèse d’une erreur humaine tient la corde. Les auditions et les constatations techniques permettront de faire la lumière sur ce dossier dans les prochains jours. Le commissariat est chargé de mener la suite des investigations.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles