La Défense : plus de 35 000 euros d’iPhone volés lors d’un braquage au centre commercial des 4 Temps

0
339
PUTEAUX ( 06.01.2016 ) INAUGURE EN 1981, LES QUATRES TEMPS EST LE PRINCIPAL CENTRE COMMERCIAL DU QUARTIER D'AFFAIRES DE LA DEFENSE DANS LA BANLIEUE OUEST DE PARIS. PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

Une cinquantaine de téléphones, essentiellement de marque Apple, ont été volés ce dimanche matin dans une boutique de téléphonie par deux hommes casqués.

Dimanche matin mouvementée aux Quatre-Temps. Peu après 10h30, deux hommes sont parvenus à dérober plusieurs dizaines de téléphones dans une boutique du célèbre centre commercial du quartier d’affaires de La Défense (Hauts-de-Seine).

Ce braquage éclair, les deux individus l’auraient réalisé sans mettre en joue le personnel de la boutique de téléphonie et sans même exhiber d’arme. « Ils étaient casqués et gantés et prétendaient être armés », nuance une source policière. Les deux braqueurs faisaient notamment semblant de tenir quelque chose au niveau de leur ceinture.

Suffisant pour convaincre le personnel de la boutique Bouygues Telecom, choqué par cette attaque, de composer le code du coffre-fort et de remettre aux deux braqueurs une cinquantaine de smartphones, pour la plupart des iPhone. Les deux hommes ont ensuite réussi à prendre la fuite. Le préjudice, qui reste à évaluer avec précision, est pour l’heure estimé entre 35 000 et 40 000 euros.

Les boutiques de téléphonies souvent prises pour cibles

Fréquents dans les Hauts-de-Seine et dans l’ouest parisien avec des commerces visés à Neuilly-sur-Seine, Rueil-Malmaison ou Bois-Colombes, les braquages de boutiques de téléphonie étaient devenus plus rares ces derniers mois. Notamment depuis l’interpellation de jeunes malfaiteurs, parfois mineurs, originaires de Nanterre.


À lire aussiÎle-de-France : fin de partie pour le commanditaire des bébés braqueurs de boutiques de téléphonie


En avril 2023, 15 jeunes âgés de 15 à 26 ans avaient été mis en examen à Nanterre pour vol à main armée et recel de vol. Le juge d’instruction leur reprochait d’avoir braqué en décembre 2022 trois boutiques Bouygues Télécom à Paris, dans le XVIe et le XVIIe arrondissement, ainsi qu’à La Garenne-Colombes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici