
Un homme souffrant de schizophrénie a été interpellé mercredi soir, suspecté d’avoir mis volontairement le feu à l’appartement qu’il occupe avec son frère et de l’y avoir enfermé. Le sinistre a provoqué l’évacuation de cet immeuble de neuf étages. Trois personnes ont été incommodées par la fumée.
Il est suspecté d’avoir provoqué l’évacuation d’une cinquantaine de personnes en mettant le feu à son appartement, au rez-de-chaussée de la résidence Jules-Verne, à Rueil-Malmaison. Cet homme de 35 ans a été interpellé ce mercredi soir.
Il est un peu avant 20 heures lorsque le feu se déclare dans cet immeuble de logements sociaux de neuf étages, situé 74, route de l’Empereur. Lorsque les policiers arrivent sur place, la cinquantaine d’habitants de l’immeuble ont déjà tous évacué les lieux d’eux-mêmes.
Il faudra environ 80 pompiers pour circonscrire le feu, qui sera complètement maîtrisé vers 20h25. Trois personnes ont été incommodées par les fumées, dont une a été transportée à l’hôpital Foch, à Suresnes, par mesure de précaution. L’ensemble des habitants de l’immeuble ont pu regagner leurs logements, hormis les occupants de l’appartement sinistré, d’où est parti le feu et qui est complètement détruit.
En garde à vue pour incendie volontaire et tentative d’homicide volontaire
Entendu par les forces l’ordre, l’un d’eux leur a affirmé que c’est son frère, souffrant de schizophrénie, qui a mis le feu à l’appartement, avant de l’y enfermer et de prendre la fuite. Après des recherches dans le quartier, les policiers ont localisé le suspect, l’ont interpellé et placé en garde à vue pour incendie volontaire et tentative d’homicide volontaire.
Hébergé chez un ami, son frère de 33 ans a reçu l’appui de la municipalité pour faire une demande de relogement auprès de son bailleur. Il a aussi demandé de l’aide pour la prise en charge de son frère.
L’an dernier, une autre résidence de la commune avait été ravagée par les flammes quelques heures avant le réveillon du nouvel an 2024. Ce sinistre provoqué le relogement d’une vingtaine de locataires.