Seine-et-Marne : un policier municipal dans le coma après un accident lors d’une intervention routière

0
34
Lutte contre les incivilités, les dépôts sauvages, l'affichage illégal, les crachats, les mégots au sol, les gens qui urinent par terre, les déjections canines, la vente à la sauvette, mais aussi tous les problèmes liés à la circulation et au stationnement gênant... La police municipale travaille au quotidien contre les incivilités qui pourrissent la vie des habitants de Paris. Reportage

Un policier municipal a été grièvement blessé et placé dans le coma mardi soir après un accident de la route, alors qu’il prenait en chasse à moto un véhicule ayant grillé un feu rouge à Dammarie-les-Lys.

Un nouveau drame de la route touche les forces de l’ordre. Un policier municipal a été grièvement blessé et placé dans le coma ce mardi après un accident de la route, alors qu’il prenait en chasse à moto un véhicule ayant grillé un feu rouge à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, selon une source policière et le parquet de Melun.

Mardi soir, deux policiers municipaux en poste à Dammarie-les-Lys ont pris en chasse une voiture qui venait de griller un feu rouge après avoir actionné leurs avertisseurs sonores, a relaté une source policière. Alors qu’ils suivaient la voiture, un des policiers à moto a été percuté par un véhicule qui traversait au feu vert. La moto est alors tombée sur le fonctionnaire, lui causant de graves blessures.

Pronostic vital engagé pour le policier

Âgé de 36 ans, le policier a été héliporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Victime d’une hémorragie interne et d’un traumatisme crânien, il a été placé dans le coma artificiel.

Le dépistage alcoolémie et stupéfiant sur le conducteur de la voiture se sont révélés négatifs. L’enquête sur l’accident a été confiée au commissariat de Melun, a précisé le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès.

Lundi soir, un gendarme est décédé après avoir été mortellement percuté par un automobiliste qui avait refusé d’obtempérer à Mougins, dans les Alpes-Maritimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici