Super Bowl 2026 : le rappeur Bad Bunny assurera le concert de la mi-temps

20
(FILES) Puerto Rican singer Bad Bunny poses in the press room during the 96th Annual Academy Awards at the Dolby Theatre in Hollywood, California on March 10, 2024. Grammy-winning Puerto Rican rapper Bad Bunny will headline next year's Super Bowl halftime show, the NFL said on September 28, ending speculation that Taylor Swift was being lined up for the American football showpiece. Bad Bunny, who earlier this month said he would not perform in the United States during his world tour starting in November due to concerns about US immigration raids at his concerts, will take center-stage at the Super Bowl in Santa Clara, California on February 8. (Photo by Robyn BECK / AFP)

La superstar du reggaeton succède à Kendrick Lamar pour animer la mi-temps du match le plus regardé aux États-Unis. L’événement se tiendra en février au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie.

Montée en puissance pour la superstar portoricaine. Le rappeur Bad Bunny a été chargé d’assurer le concert de la mi-temps du Super Bowl 2026, a annoncé ce dimanche 28 septembre la NFL, la ligue de football américain qui coordonne l’événement.

Pour sa finale annuelle, il est de tradition qu’un énorme concert soit organisé sur la pelouse du stade, devenu au fil des ans un rendez-vous immanquable même. La prochaine édition aura lieu le dimanche 8 février, au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie.

« C’est pour mon peuple, ma culture et notre histoire »

« Ce que je ressens me dépasse. C’est pour ceux qui m’ont précédé et qui ont couru d’innombrables mètres pour que je puisse entrer sur le terrain et marquer un touchdown… C’est pour mon peuple, ma culture et notre histoire » a réagi le natif de Porto Rico, âgé de 31 ans, selon le communiqué de la NFL.

Une consécration pour la star du reggaeton, qui était déjà apparue sur la scène mythique du Super Bowl en 2020, en marge du spectacle porté par Shakira et Jennifer Lopez.

Auteur des tubes « Callaita » et « Nuevayol », il a passé deux mois en résidence sur son île natale cet été. La série de concerts à guichets fermés s’est achevée par une retransmission de son ultime show sur Amazon Prime Video. Un succès dingue, qui a permis de générer des centaines de millions de dollars de retombées touristiques pour le territoire niché entre la République dominicaine et les îles Vierges, selon CNN.

Un show en pleine tournée mondiale

Benito Antonio Martínez Ocasio, de son vrai nom, est entre autres à l’origine de l’album « Un Verano Sin Ti », le plus vendu dans le monde en 2022. Un profil parfait pour prendre la relève de Kendrick Lamar, dont le show de la mi-temps du Super Bowl en février a été le plus regardé de l’histoire (133,5 millions de téléspectateurs), a été nommé à quatre reprises aux Emmy Awards et a remporté le trophée dans la catégorie « Meilleure direction musicale ».

Le show à venir est donc un coup de projecteur XXL sur l’œuvre du rappeur latino, qui doit lancer en décembre sa tournée mondiale : le « Debí Tirar Más Fotos World Tour ». Au total, 57 dates ont été annoncées à travers l’Amérique latine, l’Australie, le Japon et l’Europe.

Le Portoricain le plus célèbre depuis Daddy Yankee fera étape au Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône) le 1er juin 2026, puis à Paris La Défense Arena les 4 et 5 juin. Grands absents de son voyage en revanche, les États-Unis : l’artiste a expliqué au début du mois que sa tournée ne passerait pas par le pays dirigé par Donald Trump en raison des risques de raids des services de l’immigration.

Article leParisien

20 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici