The Weeknd : roi de la pop devenu icône mondiale

0
64

Avec l’arrivée imminente de Hurry Up Tomorrow, The Weeknd est attendu au tournant. Devenu une icône mondiale, l’auteur-compositeur-interprète canadien fait plus que jamais l’unanimité. À tel point qu’il entre, pour certains, dans la discussion du meilleur artiste de tous les temps.

 Des records à la pelle

Depuis son avènement avec After Hours (2020), The Weeknd n’en finit plus de fracasser les records. Il est devenu l’artiste noir avec la tournée la plus lucrative devant Michael Jackson et le premier artiste à dépasser les 100 millions d’auditeurs mensuels dans l’histoire Spotify. Il est d’ailleurs le plus écouté sur la plateforme actuellement. Rien que ça. 

Pourquoi Abel Tesfaye fait autant l’unanimité ?

L’essence de sa proposition repose sur une multitude d’influences qui touchent tout le monde : la soul, l’électro, le hip-hop, le R’n’B, la funk, l’indie rock et le post-punk. De cette richesse musicale découle une singularité mise en lumière par une voix de fausset, un univers hypnotique et une émotionnalité exacerbée. 

Épilogue de l’aventure The Weeknd ?

Avec Hurry Up Tomorrow, The Weeknd va révéler la dernière pièce d’une trilogie déjà ancrée dans la pop culture. L’album pourrait être le dernier sous ce nom de scène. Jusqu’à présent, deux extraits ont été dévoilés avec « Dancing In The Flames » et « Timeless » en featuring avec Playboi Carti. Hurry Up Tomorrow devrait voir le jour d’ici à la fin d’année. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici