Bigflo et Oli, Zaho de Sagazan, Djadja & Dinaz : la liste des artistes de la fête de l’Huma s’agrandit

0
39
Culture Boulogne-Billancourt (92), le 10 février 2023 38e cérémonie des Victoires de la Musique à la Seine Musicale Bigflo et Oli Photo LP / Fred Dugit

Les organisateurs de cette fête populaire viennent de dévoiler quatorze nouveaux artistes. Tous se produiront sur l’une des trois scènes principales de l’événement organisé du 15 au 17 septembre sur l’ex-base aérienne 217, en Essonne.

Les premiers noms avaient été dévoilés le 5 avril dernier. Parmi eux, Angèle, le rappeur Soolking ou encore le groupe La Femme en avaient ravi plus d’un. Un mois et demi plus tard, les organisateurs de la fête de l’Huma lèvent un peu plus le voile sur la programmation de cette nouvelle édition. Une liste de quatorze artistes vient d’être annoncée. Et en tête d’affiche, on retrouve les deux nouveaux jurys de l’émission The Voice : les rappeurs Bigflo et Oli feront le show sur l’une des trois principales scènes du festival organisé du 15 au 17 septembre en Essonne.

Après 50 ans passés sur son site historique, à la limite du parc de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, la 88e édition se déroulera pour la seconde année consécutive sur l’ex-base aérienne 217, à cheval sur les communes du Plessis-Pâté et de Brétigny-sur-Orge.

« Une affiche très éclectique »

Aux côtés des noms prestigieux déjà programmés se produiront également Djadja & Dinaz. Le groupe de rap français, composé de deux amis d’enfance originaire de Meaux (Seine-et-Marne), a sorti leur 6e album, Alpha, en mars dernier. Autre star montante, la chanteuse de 23 ans Zaho de Sagazan qui marque l’année 2023 avec son premier album, « la Symphonie des éclairs ».

Thibault Weiss, le directeur de la Fête de l’Huma, avait promis « une affiche très éclectique, avec une vraie diversité musicale ». Et ça se confirme. Dans un tout autre univers, les festivaliers pourront découvrir le compositeur et musicien Goran Bregović, surtout connu pour ses musiques de film, notamment pour sa collaboration avec Émir Kusturica. Souad Massi, le duo Caballero et JeanJass, Ashe 22, Suzanne Vega, Sidi Wacho, Florent Marchet, Martin Luminet, Juste Shani, Michel Cloup, et la jeune u.r.trax font également partie des artistes qui ambianceront les milliers de personnes venues d’enivrer de musique.

Les places* sont déjà mises en vente. Le pass trois jours est à 50 euros jusqu’au 22 mai. Il passera ensuite à 55 euros puis à 60 euros pour les ventes de dernières minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici