C’est qui en fait, Indiana Jones ?

0
39

C’est qui en fait, Indiana Jones ?

Le cinquième volet des aventures d’Indiana Jones, Indiana Jones et le Cadran de la destinéeétait présenté jeudi au Festival de Cannes. Mais qui est-il ? Personnage de fiction, Indiana Jones, de son vrai nom Henry Walton Jones Jr, aussi surnommé « Indy », est un professeur d’archéologie et aventurier. Il est reconnaissable grâce à son chapeau, sa veste en cuir et son fouet, dont il se sert pour désarmer ses adversaires.

Intrépide, Indiana Jones parcourt le monde à la recherche de reliques antiques aux pouvoirs légendaires, qui sont souvent aussi convoitées par des méchants. Il apparaît sur grand écran pour la première fois en 1981 dans le film Les Aventuriers de l’arche perdue. Suivront ensuite Indiana Jones et le temple maudit (1984), Indiana Jones et la dernière croisade (1989) et Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008). Le personnage est également le héros d’une série dérivée des films, Les Aventures du jeune Indiana Jones (1992-1996).

Retrouvez toutes nos Antisèches ici.

Si le personnage est fictif, il rencontre au cours de ses aventures des personnalités qui ont bien existé tels que Charles de Gaulle, Pablo Picasso ou encore Adolf Hitler. Le personnage a été créé par Georges Lucas, père de Star Wars, et Steven Spielberg, qui est refusé à l’époque pour réaliser un épisode de James Bond. Le prénom du héros est d’ailleurs tiré du chien de Georges Lucas. « Indy » est incarné sur grand écran par l’acteur Harrison Ford.

On ne connait pas vraiment les figures qui ont pu inspirer le personnage d’Indiana Jones : certains évoquent les noms de Hiram Bingham, explorateur américain qui a découvert le Machu Picchu, ou encore Roy Chapman Andrews, paléontologue, aventurier et explorateur. Mais ces hypothèses n’ont jamais été confirmées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici