Cette erreur courante avec votre siège auto pourrait s’avérer mortelle en cas d’accident

0
42

Lors d’un accident de voiture, le premier réflexe est de retirer son petit du siège auto situé à l’arrière. Mais à en croire les propos d’une mère de famille, relayés par le Sun, il s’agirait d’une fausse bonne idée. Explications.

Conduire avec son petit bout de chou à l’arrière est pour beaucoup synonyme d’angoisse. Et lorsqu’un incident se produit, le premier réflexe pour les papas et mamans est bien souvent de lui faire un gros câlin et de l’enlever de son siège auto. Une grossière erreur car cette action pourrait bien aggraver les choses, selon une mère de famille dont les propos ont été relayés par le Sun.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle exhorte les parents à ne pas suivre ce schéma instinctif. “Si vous avez un accident de voiture avec votre tout-petit, laissez-le dans le siège auto”, a-t-elle expliqué tout en précisant qu’il était essentiel d’attendre l’arrivée des secours.

PUBLIC“Les ambulanciers arriveront sur les lieux, ils évalueront la vitesse à laquelle vous vous déplaciez, la direction de la collision et les blessures potentielles que votre tout-petit a subies. Ils décideront alors s’il est sécuritaire de déplacer votre enfant”.

Blessures graves à la colonne vertébrale

Pour rappel, l’impact d’un accident de voiture peut être important sur un petit corps. Les blessures graves à la colonne vertébrale et les hémorragies internes peuvent être difficiles à reconnaître de l’extérieur et peuvent s’aggraver en bougeant.

Mais que les plus angoissés se rassurent, il n’est pas question de laisser votre petit seul à l’arrière dans cet instant de panique. “Si vous pouvez le faire en toute sécurité, montez à l’arrière avec votre tout-petit et gardez-le calme, distrait et à l’aise jusqu’à l’arrivée des ambulanciers”, a-t-elle ajouté.

Et si, pour une raison quelconque, il est trop dangereux de laisser votre enfant dans le siège auto, prenez des ciseaux, coupez la ceinture de sécurité et emmenez-le dans un endroit sûr tout en le maintenant attaché à vous. Des conseils qui auraient d’ores et déjà servi, à en croire les commentaires liés à la vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici