Christine & The Queens: Madonna présente sur trois titres de son prochain album

0
10

Christine & The Queens convie la reine de la pop sur son prochain album. Le chanteur français – qui demande à être genré au masculin – a dévoilé ce mercredi la liste des 20 morceaux qui constitueront ce quatrième opus. Et Madonna apparaît en invitée sur trois d’ente eux, intitulés Angels crying in my bedI met an angel et Lick the light out.

Les chemins des deux artistes se sont déjà croisés. En 2015, Madonna avait convié Christine & The Queens à danser avec elle sur scène lors de l’un de ses concerts. Car la notoriété de l’artiste français dépasse largement les frontières de l’Hexagone depuis le carton de son premier album, Chaleur humaine, sorti en 2014.

Avalanche d’annonces

L’interprète de Comme si a pris ses fans par surprise ce mercredi avec une avalanche d’informations. À commencer par la sortie de ce nouveau disque, intitulé Paranoïa, Angels, True Love et attendu pour le 9 juin. Un premier extrait intitulé To Be Honest vient d’être dévoilé.

“Ce nouvel album est le second volet d’un geste opératique qui a débuté avec l’album ‘Redcar les adorables étoiles’ (son précédent album, NDLR) en 2022”, écrit-il dans un communiqué.

“Redcar était un personnage extravagant et absurde”, poursuit-il, révélant s’être inspiré de la pièce de théâtre Angels in America de Tony Kushner. “La suite, Paranoïa, Angels, True Love, est la clé d’une transformation à cœur ouvert, d’une prière pour le Soi, celui qui respire et prend vie à travers tous les amours dont il est composé.”

Ce prochain disque a été coproduit avec Mike Dean, qui a collaboré avec Beyoncé et Lana Del Rey. Outre Madonna, la rappeuse américaine 070 Shake apparaîtra elle aussi sur deux morceaux.

Christine & The Queens est attendu sur de nombreuses scènes dans les prochains mois, notamment au festival californien de Coachella en avril et celui de Primavera à Barcelone en juin. Il passera par la France le 28 mai pour un concert à Saint-Brieuc, dans le cadre du festival Art Rock.

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici