Disparition d’Enzo à Strasbourg : la famille porte plainte contre la police qui poursuivait le jeune homme

0
14
PARIS ( 28.04.2015 ) ILLUSTRATION D'UN LOGO DE LA POLICE NATIONALE. PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

La famille d’un jeune homme de 17 ans, disparu après s’être jeté à l’eau pour échapper à la police, a porté plainte pour « non-assistance à personne en danger ».

Enzo n’a plus donné signe de vie depuis le 2 avril, jour où il s’était jeté à l’eau alors que la police le soupçonnait d’avoir volé un véhicule. Samedi, la famille du jeune homme de 17 ans a porté plainte pour « non-assistance à personne en danger », a-t-on appris ce dimanche auprès du parquet de Strasbourg (Bas-Rhin).

Le disparu, qui circulait ce fameux dimanche 2 avril avec deux de ses cousins à bord d’un véhicule volé dans le quartier de la cité de l’Ill, avait pris la fuite pour éviter un contrôle. Une version qu’avait confirmé sa tante la semaine dernière auprès des DNA. Enzo avait finalement sauté, de nuit, dans la rivière qui borde Strasbourg, pour échapper aux forces de l’ordre.

Deux hommes relâchés

Une procédure pour disparition inquiétante avait alors été ouverte, et des plongeurs des sapeurs-pompiers étaient intervenus le soir même, imités par la brigade fluviale le lendemain. Les recherches n’ont pas permis jusqu’ici de retrouver l’adolescent.


À lire aussiStrasbourg : trois morts et trois blessés après une course-poursuite en voiture


Les deux autres jeunes hommes présents à bord du véhicule, l’un majeur, l’autre mineur, ont été entendus au cours de la semaine sous le régime de la garde à vue. Ils ont été relâchés sans poursuite à ce stade, l’enquête se poursuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici