Grève des éboueurs: Clément Beaune critique la gestion d’Anne Hidalgo à Paris

0
71

Selon le ministre chargé des Transports, il s’agit d’un “énième exemple d’inaction et de mépris des Parisiens” de la part de la maire de Paris.

“Puanteur et pourrissement”. Le ministre chargé des Transports, Clément Beaune, a vivement critiqué sur Twitter la gestion d’Anne Hidalgo de la grève des éboueurs contre la réforme des retraites.

“Aucune mesure d’urgence, même partielle, décidée par la Ville de Paris. Énième exemple d’inaction et de mépris des Parisiens”, a-t-il déploré.

5400 tonnes de déchets non ramassés

Cela fait maintenant sept jours que les détritus de la Ville n’ont pas été enlevés. Ce dimanche, 5400 tonnes de déchets restaient non ramassées. Des monticules d’ordures jonchent ainsi plusieurs quartiers de la capitale.

L’adjointe à la mairie de Paris en charge de la propreté, Colombe Brossel, a répondu au ministre sur Twitter, lui indiquant que si la réforme des retraites “est retirée en urgence, les incinérateurs et garages seront débloqués en urgence”.

En fin de semaine, d’autres hommes politiques ont eux aussi dénoncé la gestion d’Anne Hidalgo de la situation. Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement a appelé la maire à assumer “ses responsabilités en matière de salubrité publique”.

Le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, a quant à lui demandé à l’édile une collecte par une entreprise privée face à “une prolifération de rongeurs”.

Le conseiller de Paris, Pierre-Yves Bournazel souhaite que la mairie réquisitionne en urgence des agents pour assurer le ramassage des ordures.

Si la situation agace les habitants, les commerçants et donc certains élus, aucune sortie de crise n’est prévue pour le moment. Interrogé par BFMTV ce dimanche, Régis Vieceli, secrétaire général CGT de la filière déchets et assainissement à Paris, a affirmé que le mouvement était reconduit jusqu’à mercredi.

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici