Hollywood : les acteurs ratifient l’accord, la grève prend officiellement fin

0
131
FILE PHOTO: The iconic Hollywood sign is shown on a hillside above a neighborhood in Los Angeles California, U.S., February 1, 2019. REUTERS/Mike Blake/File Photo

L’accord ratifié inclut notamment une protection face à l’utilisation d l’intelligence artificielle par les studios, selon le SAG-AFTRA, syndicat des acteurs de Hollywood.

La fin de plusieurs mois de bras de fer. Les acteurs de Hollywood ont ratifié un accord avec les studios, mettant un terme à une grève de plusieurs mois qui a perturbé l’industrie du cinéma, a annoncé ce mardi leur syndicat. Le SAG-AFTRA a indiqué que 78 % de ses membres ayant voté ont approuvé ce nouveau contrat de plusieurs années. « C’est un âge d’or pour le SAG-AFTRA et notre syndicat n’a jamais été aussi puissant », a déclaré sa présidente Fran Drescher dans un communiqué.

L’accord prévoit notamment pour les acteurs une somme de plus d’un milliard de dollars de compensations et de bénéfices ainsi qu’une protection contre l’usage par les studios de l’intelligence artificielle, a détaillé le syndicat. L’Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP), qui représente Netflix, Walt Disney et d’autres studios, a salué la ratification de ce contrat. « Avec ce vote, l’industrie et ses emplois vont pouvoir revenir en force », loue l’AMPTP dans un communiqué.


À lire aussiGrève des scénaristes, fermetures de cinéma, plates-formes de streaming… Hollywood, un rêve à réinventer


Le syndicat a précisé que 38 % de ses membres ont voté. L’accord entre le SAG-AFTRA et les studios hollywoodiens, pour mettre fin à une grève longue de 118 jours, avait déjà été conclu le mois dernier et des acteurs étaient revenus au travail avant qu’il ne soit ratifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici