Impôts : la somme folle que va perdre la France avec le départ de Mbappé au Real Madrid

0
67

Le départ de Kylian Mbappé est une mauvaise nouvelle pour le PSG, mais aussi pour la France. Le joueur du PSG génère 100 millions d’euros d’impôt net par an avec ses contrats. C’est une énorme somme que l’hexagone perdra dès le prochain mercato.

Le départ de Mbappé : une perte fracassante en termes d’impôts

Kylian Mbappé va quitter le PSG. Ce nouveau départ dans le club de la capitale est une mauvaise nouvelle pour le PSG, mais aussi pour la France. Les contrats du joueur rapporteraient environ 100 millions d’euros net d’impôt, selon l’étude de Circle Strategy. La perte de cette somme astronomique devrait créer un petit vide dans le porte-monnaie de l’État, après le départ de Lionel Messi et Neymar Jr l’année dernière. C’est aussi une perte financière pour le joueur qui va réduire son salaire de moitié pour rejoindre le Real Madrid.

Le PSG va devoir reconstruire son image. Depuis 2017, année de l’arrivée de Mbappé, le club a augmenté ses revenus de 175%. Ce chiffre montre l’impact qu’a eu le jour français sur l’économie du club de la capitale. Il était bien aidé par la présence de Neymar Jr et Lionel Messi au PSG. Si cette saison il tient à lui seul le club sur ses épaules, le PSG devra trouver sa future tête d’affiche pour les prochaines saisons.

Kylian Mbappé accapare toute la lumière. Le club parisien s’appuie énormément sur l’image du joueur. Par ailleurs, le capitaine des bleus possède 1,7 fois plus de followers que le club. « Le PSG vaut aujourd’hui 4 milliards d’euros, grâce à Mbappé notamment », affirme Jean-Marc Liduena, Directeur général du cabinet Circle Strategy. Parmi les noms évoqués pour remplacer Kylian Mbappé, on retrouve Rafael Leao, et Victor Osimhen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici