Landes: un gendarme réserviste meurt lors d’un contrôle routier

0
14

Un sous-officier de réserve de la gendarmerie est mort ce mardi dans un accident de la route dans les Landes, a annoncé dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Toujours selon ce communiqué, l’accident est survenu dans la commune de Sabres dans le cadre d’une opération de contrôle routier. Ce mardi vers 15h50, ce même adjudant de réserve et un gendarme sont engagés en mission de contrôle routier. Ils constatent alors qu’un véhicule roule “dangereusement à vive allure”. Alors qu’ils sont en train de jalonner le véhicule pour procéder à son contrôle, ils percutent la remorque d’un tracteur.

Le pronostic vital du conducteur toujours engagé

L’adjudant de réserve, malgré l’intervention rapide des secours, meurt sur place. Le gendarme est quant à lui pris en charge au centre hospitalier de Bordeaux dans un état grave. “Son pronostic vital est, à ce stade, toujours engagé”, précise le communiqué.

Gérald Darmanin présente ses plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de ses camarades de la gendarmerie nationale”, peut-on encore lire dans le communiqué.

Le réserviste, engagé depuis 1984 au sein de la gendarmerie nationale, servait en qualité de réserviste depuis septembre 2021.

“Ce drame qui vient endeuiller la gendarmerie nationale témoigne de l’engagement quotidien des membres de nos forces de sécurité intérieure au service des Français”, peut-on enfin lire dans ce même communiqué.

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici