Mort de Richard Belzer, acteur connu pour le rôle de John Munch dans “New York, unité spéciale”

0
12

L’acteur américain, connu pour ses rôles dans les séries “Homicide” et “New York, unité spéciale”, est mort à l’âge de 78 ans ce dimanche dans le sud de la France, ont annoncé plusieurs médias américains.

Il était l’un des plus célèbres détectives du petit écran. Richard Belzer, qui a incarné pendant 17 ans John Munch dans New York, unité spéciale, est mort ce dimanche 19 février à l’âge de 78 ans à Bozouls, dans l’Aveyron, indique The Hollywood Reporter, média américain relayé par nos confrères du Parisien.

L’acteur né à Bridgeport dans le Connecticut avait commencé sa carrière en 1972 dans le stand-up, avant d’apparaître au cinéma deux ans plus tard dans The Groove Tupe de Ken Shapiro.

Un rôle tenu pendant une vingtaine d’années

En 1993, il prend le rôle de John Munch dans la série Homicide jusqu’en 1999 puis dans New York, unité spéciale jusqu’en 2016.

Son personnage est apparu dans de nombreuses séries, note Le Parisien, notamment dans les comédies à succès 30 Rock, Arrested Development, ou encore dans un épisode de The Wire.

“Au revoir mon cher, cher ami. Ta lumière unique et ta vision singulière de ce monde étrange vont me manquer. Je me sens bénie de t’avoir connu, de t’avoir adoré et d’avoir travaillé avec toi, côte à côte, pendant tant d’années”, écrit sur Instagram Mariska Hargitay, qui a joué dans New York, unité spéciale avec Richard Belzer.

“Quelle chance les anges ont de t’avoir. Je peux déjà les entendre rigoler. Je t’aime tellement, maintenant et pour toujours”, dit celle qui jouait le rôle d’Olivia Benson dans la série.

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici