Nouveau chez les Bleus, Saliba incarne-t-il le futur au poste de défenseur ?

0
117

Les premières minutes disputées avec l’Equipe de France au lendemain de ses 21 ans, et des acclamations du stade Vélodrome à chaque ballon touché. Le jeune défenseur William Saliba a connu une première sélection heureuse vendredi soir avec les Bleus contre la Côte d’Ivoire (2-1), en match amical. Après avoir été appelé pour palier le forfait de Benjamin Pavard, le Marseillais a remplacé le capitaine, et patron de la défense, Raphaël Varane, victime d’un coup, à la 60e minute. Une petite passe plat du pied sécurité pour son gardien Hugo Lloris, histoire de se mettre en confiance, et la machine s’est lancée.

« Il connaît bien ce rôle, dans un système similaire avec Marseille. C’est un bon défenseur dans le duel, il est rapide, il a un bon jeu de tête, il dégage beaucoup de sérénité », expliquait Didier Deschamps au moment de justifier sa présence en Equipe de France. Exactement ce qu’a montré le joueur de l’OM, prêté, sans option d’achat, par Arsenal, vendredi soir. Relance courte vers l’avant, des mètres gagnés balle au pied, de l’impact dans les duels et une assurance à toute épreuve, malgré la pression d’une première selection. 

City stade

Des qualités dont il avait déjà fait preuves du côté de Bondy, ville de région parisienne où Saliba à vu le jour, avant de les peaufiner à Montfermeil où il a suivi Fabio Frasconi, l’un de ses premiers entraineurs. « En U13, à Bondy, il jouait milieu de terrain. Il se retrouvait même parfois en attaque quand le match tournait mal, parce qu’il était imposant devant le but et il arrivait à faire la différence. Lorsqu’il est arrivé à Montfermeil, le directeur technique du club l’a fait reculé en défense centrale. Je savais aussi que c’était sa finalité, parce qu’il était tellement facile à ce poste. »

10:05  3commentaires 0partage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici