“Où passe notre argent?”: le RN lance une campagne de tractage sur le pouvoir d’achat

0
32

Le Rassemblement national lance ce samedi “Où passe notre argent?”, une campagne de tractage sur le pouvoir d’achat dans laquelle il dénonce notamment la politique menée par Emmanuel Macron. 100 réunions publiques sont prévues à travers la France, selon le président du parti.

“C’est le cri du cœur de millions de Français qui payent toujours plus d’impôts, de taxes”, assure ce samedi au micro de BFMTV le président du RN Jordan Bardella, évoquant le nom de la campagne.

Le député, en déplacement dans la Sarthe, assure par ailleurs que ces mêmes “millions de Français” ont “le sentiment que le service public ne suit plus, que l’école, la santé, la justice s’effondrent, que la sécurité n’est plus assurée, que les transports ne sont plus assurés, notamment dans beaucoup de territoires ruraux”.

“Les gens se demandent où passe leur argent”, martèle-t-il encore, assurant que son parti propose de son côté “beaucoup d’économies”, notamment concernant le budget alloué à l’Union européenne (UE) ou à l’immigration.

Bardella accuse Macron d’être un “fossoyeur de la ruralité”

Le président du RN dit vouloir défendre l’idée d’un “patriotisme économique” notamment pour permettre à la France de “reconquérir (son) autonomie et (sa) souveraineté”.

Alors que s’ouvre ce samedi le salon de l’agriculture, Jordan Bardella assure également “défendre des mesures très concrètes” en faveur des agriculteurs et accuse sur Twitter Emmanuel Macron d’y “déambuler en fossoyeur de la ruralité et des agriculteurs français”.

Au micro de BFMTV, l’élu RN s’explique et accuse Emmanuel Macron de défendre un modèle “qui vise à mettre en concurrence l’ensemble de nos filières agricoles avec des filières du monde entier”.

Ces propos font notamment référence à l’accord commercial conclu en 2019 entre l’UE et les pays du Mercosur, mais qui n’a pas encore été ratifié. Début 2023, le vice-président de la Commission européenne a affirmé que l’UE espérait signer l’accord d’ici le mois de juillet.

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici