Paris: ce que l’on sait du braquage d’une boutique Chanel place Vendôme (Vidéo)

0
39

Une boutique Chanel, située près de la place Vendôme à Paris, a été braquée par quatre individus ce jeudi après-midi. Le préjudice est estimé à plusieurs millions d’euros, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête.

· Quatre individus masqués et armés

Quatre individus habillés en noir, casqués, masqués et armés arrivent sur les lieux du braquage, en plein coeur de la capitale à 15h11 ce jeudi après-midi. L’un d’entre eux porte un fusil d’assaut type kalachnikov et les trois autres des armes de poing apparentes.

Selon nos informations, les hommes réussisent à monter la marche du perron de l’établissement et à enfoncer la porte du magasin avec leur véhicule pour rentrer dans l’enceinte de la boutique Chanel.

Une fois à l’intérieur, les quatre individus se font ouvrir les présentoirs de la joaillerie par l’un des deux agents de sécurité présent sur place. Ils remplissent ensuite leurs sacs de sport noirs de bijoux très rapidement et repartent aussitôt.

À noter que ce magasin Chanel dispose d’environ quinze caméras de sécurité.

· Plusieurs témoins de la scène

Selon nos informations, les quatre hommes quittent ensuite les lieux à 15h15 par l’avenue de l’Opéra, en direction du Louvre.

À 15h19, les premiers policiers arrivent sur place et interrogent un premier témoin. Ce dernier fait des photos des voleurs et de leurs véhicules. Il affirme ne pas avoir entendu de coup de feu.

D’autres personnes assistent à la scène. L’un d’entre eux, un commerçant, a témoigné au micro de BFM Paris Île-de-France.”On finissait notre service vers 15 heures. On était en train de fumer une cigarette, le chef est parti lui pour prendre sa pause. À l’angle de la rue, il a eu l’impression de voir un accident de moto: une personne par terre au sol avec un motard sur lui. Moi je suis partie pour filmer les plaques d’immatriculation et il y avait un motard avec une kalachnikov en bandoulière (…) Il y avait des gens qui filmaient en face avec leur téléphone”, raconte-t-il.

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre en effet plusieurs individus casqués et habillés de noir stationner en moto devant la boutique Chanel. Deux autres personnes, casquées également, finissent par ressortir de la boutique avec des sacs chargés et prendre la fuite sur les deux-roues.

· Une enquête ouverte par le parquet de Paris

Une enquête du chef de vol à main armée a été ouverte par le parquet de Paris. Des investigations confiées à la BRB et au premier district de police judiciaire. Les suspects, eux, sont toujours en fuite et recherchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici