PSG : Christophe Galtier va porter plainte contre Julien Fournier, Daniel Riolo et Romain Molina

0
14
FOOTBALL , LIGUE 1 22E JOURNEE , 04/02/2023 , PARIS , PARC DES PRINCES / PARIS SG - TOULOUSE FC / PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS Christophe Galtier

INFO LE PARISIEN. Trois motifs sont avancés par la défense du coach du Paris Saint-Germain, qui engage notamment des poursuites en diffamation.

La défense de Christophe Galtier se précise. Comme envisagé mercredi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain va engager des poursuites judiciaires alors qu’il conteste les accusations de racisme proférées à son encontre par l’ancien directeur du football de l’OGC Nice, Julien Fournier.

Ce jeudi, son avocat Me Olivier Martin nous précise les motifs de ce dépôt de plainte. Elle visera d’abord Julien Fournier ainsi que les journalistes Daniel Riolo et Romain Molina pour diffamation, ainsi que pour risque causé à autrui. Enfin, un volet contre X pour harcèlement et menaces de mort à l’encontre de Christophe Galtier et de son fils sera également mentionné.

La plainte, encore en cours de rédaction, sera déposée auprès du parquet de Paris, nous précise Me Olivier Martin. L’entraîneur parisien est dans la tourmente depuis la révélation de supposés propos racistes qu’il aurait tenus lorsqu’il était en poste à Nice.

Galtier placé sous protection personnelle

Dans un mail écrit en fin de saison à Dave Brailsford, directeur des sports d’Ineos, et révélé par RMC Sport mardi soir et par le journaliste indépendant Romain Molina, Julien Fournier relate une scène datant selon lui du 9 août 2021. « Il est arrivé dans mon bureau et a salué son fils qui m’a dit : Vous pouvez vérifier avec mon père ce que je vous ai dit (le fils et agent de Christophe Galtier avait rapporté les critiques de son père à Fournier). Une fois son agent/fils parti (…) je lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité de la ville et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe. »

Et d’ajouter : « Il m’a dit hier soir : Je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs. (…) Il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau ». Dans la foulée de ces révélations, le numéro de téléphone de Galtier a été diffusée sur les réseaux sociaux et ce dernier un très grand nombre d’appels. Face au flot de menaces, le PSG a par ailleurs décidé de renforcer la protection autour du technicien et de sa famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici