Seine-et-Marne : il perd son permis et sa moto le jour de ses 21 ans

0
51
29 mai 2023. La Yamaha du jeune homme a été saisie et envoyée en fourrière... le jour de ses 21 ans.

Ce jeune conducteur d’une Yamaha MT07 700 cm3 s’est quasiment envolé sur son engin en dépassant presque de trois fois la vitesse autorisée. Cela n’a pas échappé aux motards de la brigade motocycliste de Nemours.

Ce jeune homme se souviendra de ce 29 mai 2023, jour de son anniversaire où il a soufflé ses 21 bougies…

Ce lundi, vers 16 heures, il pilote une Yamaha MT07 de 700 cm³ et circule rue Jean-Moulin à Arbonne-la-Forêt. Le soleil tape. Les motards décrivent souvent comme un pur moment de bonheur l’air ressenti sur leur engin par beau temps. Le jeune pilote en oublie-t-il les panneaux de signalisation et son Code de la route ?

En tout cas, la flèche du compteur s’emballe et monte à 142 km/h dans le village alors que la vitesse y est limitée à 50 km/h… Le conducteur dépasse de près de trois fois la vitesse autorisée !

Pas de chance pour lui : les gendarmes de la brigade de motocyclistes (BMO) de Nemours veillent et le repèrent très vite. Ils l’interceptent et retiennent la vitesse de 134 km/h. Cela reste trop, évidemment. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se révèlent négatifs. Le pilote est a priori pleinement conscient de ses actes.

Les sanctions administratives tombent comme un couperet : suspension administrative de son permis de conduire pour six mois, mise en fourrière pendant une semaine et à ses frais de sa Yamaha et convocation ultérieure au tribunal correctionnel de Fontainebleau pour la partie sanctions judiciaires.

Ce même après-midi, les gendarmes de la BMO ont poursuivi leurs contrôles dans le secteur et constaté quatre excès de vitesse supérieurs à 30 ou 40 km à la vitesse maximale autorisée ; plus précisément, 91 km/h en moyenne. Par ailleurs deux motos contrôlées montraient un pot d’échappement très bruyant, ce qui, en soi, condamne le motard à une amende de 90 euros…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici