Seine-et-Marne : le corps calciné d’une femme trouvé dans une voiture brûlée à Vimpelles

0
43
PARIS ( 06.09.2016 ) ILLUSTRATION D'UN VEHICULE DE LA GENDARMERIE NATIONALE. PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

C’est un promeneur qui a fait cette macabre découverte samedi matin dans un chemin traversant un champ au hameau de Cutrelles. Les gendarmes ont ouvert une enquête qui envisage toutes les pistes, en particulier celle du suicide.Par Sophie Bordier

Ce promeneur ne s’attendait à une telle découverte samedi matin. Sur un chemin boueux au milieu d’un champ, il tombe sur une voiture brûlée. A l’intérieur du véhicule se trouve un cadavre carbonisé… Une vision glaçante pour lui alors qu’il se trouve dans le hameau de Cutrelles situé dans la petite commune de Vimpelles, près de Bray-sur-Seine. Un secteur de la campagne seine-et-marnaise particulièrement calme. Aussitôt prévenus, les gendarmes ont ouvert une enquête.

Grâce à des prélèvements sanguins sur le corps calciné permettant de trouver un ADN et grâce à l’immatriculation de la voiture, les militaires ont pu identifier la personne : il s’agit d’une habitante de Longueville âgée de 74 ans, comme l’a révélé la République de Seine-et-Marne.

La victime avait déjà évoqué le suicide

« Selon l’autopsie réalisée lundi, le corps ne présente pas de traces de violences », affirme Jean-Michel Bourlès, procureur de la République au tribunal judiciaire de Melun. Toutes les pistes sont envisagées, notamment celle du suicide car « elle en avait déjà parlé », selon le magistrat. A moins qu’il ne s’agisse d’un accident ?

En tout cas, tous les moyens sont mobilisés pour connaître les causes de sa mort : examens toxicologiques et biologiques, reconstitution anthropomorphique par l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN), examen de la voiture et expertise incendie pour savoir d’où est parti le feu et s’il y a traces ou non de liquide inflammable, etc. Selon la justice, cette femme état mère d’une fille et avait un compagnon octogénaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici