« Tabasse-le » : une mère met un ado à genoux et demande à son fils de le frapper

0
58

Une mère de famille sera jugée en décembre après avoir frappé un mineur et incité son fils à en faire de même mercredi dernier à Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne. La scène a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux.

Les insultes fusent et précèdent les premières gifles. La scène, filmée et relayée sur les réseaux sociaux, laisse sans voix. On y voit une mère de famille de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) malmener un ado qu’elle accuse d’avoir frappé son fils. Nous sommes aux abords du collège Blaise-Cendrars, dans le quartier de la Haie Griselle, mercredi dernier.

« Déférée en fin de journée vendredi, la mère a été placée sous contrôle judiciaire, précise le parquet de Créteil. Elle sera jugée en décembre. » Elle est poursuivie pour des violences sur un mineur de moins de 15 ans et provocation directe d’un mineur à commettre un délit ou une injure raciale.


À lire aussiVal-de-Marne : sans souvenir de son agression, Mehdi veut savoir qui l’a laissé pour mort dans la rue


Dans la vidéo, cette femme manifestement accompagnée de son fils s’en prend violemment à un adolescent au pied d’un immeuble. « Tu as agrippé mon fils toi », hurle-t-elle devant la jeune victime avant de lui assener une violente gifle sur le visage. « Non mais c’est lui qui m’étrangle ! » répond le garçon. « Va me chercher ta mère », clame-t-elle, avant de menacer le collégien.

La vidéo de l’agression remise aux enquêteurs

Quelques instants plus tard, la vidéo reprend. Le garçon se trouve à genoux devant la mère de famille déchaînée. Elle lui arrache ses lunettes et demande alors à son fils de se venger. Ce dernier, de dos, n’ose rien dire. « Vas-y tabasse-le ! ordonne sa mère. Mets-lui une gifle. » Le garçon hésite puis lui met une petite tape sur la joue. « Mets-lui une bonne », s’énerve alors sa mère. Le garçon s’exécute encore trop mollement. Sa mère lui hurle de frapper plus fort ce qu’il va finir par faire.

S’ensuivent alors des remontrances. « D’où tu sors toi ? » hurle la mère avant d’ajouter : tu es éduqué où toi ? » Quelques secondes plus tard, elle ajoute : « Tu griffes comme une tapette toi. » Le garçon à genou, entouré par plein de gamins, semble tétanisé.

Une heure et demie plus tard, les parents de la victime se sont rendus au commissariat de la ville pour déposer plainte. Ils ont remis aux enquêteurs les vidéos de la scène, trouvées sur les réseaux sociaux. La mère de famille a pu être interpellée mercredi dans l’après-midi et placée en garde à vue.

Une affaire qui fait écho à une autre agression survenue voici quelques jours en Essonne. En effet, le 11 septembre dernier, un père de famille avait été interpellé après s’en être pris à un adolescent au sein même d’un collège à Paray-Vieille-Poste. Il avait plaqué l’élève contre un mur et l’avait giflé. Quatre adultes, dont le chef d’établissement, étaient intervenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici