Taylor Swift, Brad Pitt, Sting… qui sont les artistes les mieux payés au monde selon Forbes?

0
12

Le magazine économique américain Forbes a publié cette semaine sa traditionnelle liste des artistes les mieux payés au monde l’année dernière.

En tête de cette liste, une surprise: le groupe Genesis, avec la somme de 230 millions de dollars. Une fortune obtenue grâce à la vente de leur catalogue à Concord Music Group en septembre dernier.

Sting en deuxième position

La deuxième place est occupée par Sting, avec 210 millions de dollars. Une coquette somme obtenue grâce à la vente, lui aussi, du catalogue musical de Police et sa discographie personnelle à Universal.

La troisième place du podium est occupée par l’acteur et réalisateur américain Tyler Perry, avec 175 millions empochés au cours de l’année écoulée. Il est l’unique milliardaire de la liste.

Vedette dans son pays, mais inconnu dans le reste du monde, Tyler Perry est à la tête d’un empire audiovisuel qui produit des séries et des films à destination du public noir. Certains sont disponibles en France sur Netflix.

South Park et les Simpson dans le classement

A la quatrième place se trouvent également les trublions Trey Parker et Matt Stone. Les créateurs de South Park et The Book of Mormon ont empoché 160 millions de dollars dans le cadre d’un accord signé avec Paramount, estimé à 900 millions de dollars.

Le reste du classement est composé du duo des Simpson James L. Brooks et Matt Groening (105 millions de dollars), de l’acteur Brad Pitt (100 millions) qui a vendu une partie de sa société de production Plan B à Mediawan, des Rolling Stones (98 millions) et du réalisateur James Cameron (95 millions), réalisateur des trois plus succès du cinéma.

La chanteuse Taylor Swift (92 millions), l’unique femme de la liste, arrive à la neuvième place de ce classement qui compte à sa dernière place la star du reggaeton Bad Bunny (88 millions).

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici