Ukraine: la Russie affirme avoir détruit un important dépôt d’armes étrangères près de Lviv

0
155

La frappe a été réalisée au moyen de “missiles de haute précision” et a touché un centre logistique de l’armée ukrainienne et d’importants lots d’armements étrangers récents. 16 sites militaires ont été détruits.

L’armée russe a affirmé ce lundi soir avoir détruit avec des “missiles de haute précision” un important dépôt d’armes étrangères livrées récemment à l’Ukraine, près de Lviv, dans l’ouest du pays.

Les forces aériennes russes ont effectué dans la matinée “une frappe avec des missiles de haute précision” contre un centre logistique des forces armées ukrainiennes “près de Lviv”, a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

“Le centre logistique et d’importants lots d’armements étrangers, livrés à l’Ukraine durant les six derniers jours par les Etats-Unis et des pays européens, qui y étaient stockés, ont été détruits”, selon la même source.

16 sites militaires ukrainiens touchés

Un important dépôt de munitions a également été détruit près de Vassylkiv, dans la région de Kiev, a indiqué Igor Konachenkov.

Au total, l’armée russe a détruit durant la journée 16 sites militaires ukrainiens, parmi lesquels une usine de réparation des missiles tactiques Totchka-U, plusieurs dépôts de munitions et un dépôt de carburants.

Sept personnes au moins ont été tuées et onze blessées dont un enfant dans de “puissantes” frappes à Lviv ce lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici