Nouveau rebondissement dans l’affaire des rumeurs sur l’état de santé de Vladimir Poutine. Il y a quelques jours, le président de la Russie s’est déplacé au sein de la ville de Kamchatka, à l’extrême-est du pays, afin de rencontrer des écoliers adolescents afin de prononcer un discours sur le thème de l’écologie. Et le moins que l’on puisse dire est que ses auditeurs ont été pour le moins déconcertés par l’état de forme de leur chef d’Etat, lancé depuis de longs mois dans une guerre contre l’Ukraine.
Tout a commencé par une prise de parole à nouveau axée sur la gloire de sa nation. “Vous devez vivre pour quelque chose pour lequel vous n’aurez pas peur de mourir”, a-t-il commencé pour annoncer la couleur. Depuis qu’il a ordonné à ses troupes d’entrer en Ukraine lors du mois de février, les médias estiment que 75 000 citoyens russes sont morts ou ont été mutilés, sans pour autant que les chiffres n’aient pas été officiellement confirmés. Bien au courant de ces faits guerriers qui sont loin de leur quotidien, ces jeunes écologistes ont été frappés par le discours grave de leur président.
Les images ont été censurées pour ne pas que le monde occidental ne s’en aperçoive
Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’étaient pas au bout de leur surprise. Affalé sur sa chaise, le visage bouffi avec un sourire en coin, Vladimir Poutine n’a cessé de vanter la grandeur de son pays. Avant de montrer des signes d’extrême faiblesse physique. Pour prouver (…)