Zidane et Deschamps réunis à Aix en Provence pour fêter les 25 ans du premier titre de champion du monde

0
16
199465 Jean Bibard/FEP/Panoramic/Starface 2015-07-28 Toulon France Match caritatif, opposant l'équipe de France de football de 1998 et le club de rugby du RC Toulon, au profit de l'association "Un sourire, un espoir pour la vie". Didier Deschamps - Zinedine Zidane Deschamps, Didier; Zidane, Zinedine

Zinédine Zidane organise, ce mercredi à Aix-en-Provence, un tournoi de foot à 5 afin de célébrer les 25 ans du premier sacre mondial des Bleus. Didier Deschamps, le sélectionneur national, sera notamment présent.

Vingt-cinq ans déjà ! Le 12 juillet 1998, la France entrait de plain-pied dans l’histoire en terrassant le Brésil de Ronaldo (3-0) pour inscrire un premier titre de champion du monde à son palmarès. Pour commémorer ce triomphe planétaire, Zinedine Zidane, auteur d‘un mémorable doublé en finale, a convié, ce mercredi ses anciens partenaires à Aix-en-Provence. Il avait annoncé cet événement sur ses réseaux sociaux le 22 juin 2023 sans alors préciser, toutefois, la liste des anciens partenaires et membres du staff présents pour l’occasion.


À lire aussi«Ils ne se feront jamais de coup tordu» : la vraie nature de la relation entre Deschamps et Zidane


Au programme un tournoi de foot à 5 réunissant une dizaine d’équipes dans le stade de futsal que le Ballon d’or 1998 possède à Aix-en-Provence depuis 2011. Les matchs se dérouleront de 14 heures à 18h30 devant un public limité à 250 spectateurs. Pour assister à ce tournoi placé sous le signe de l’amitié, il a fallu s’acquitter de 40 eurosOutre ZZ, une petite dizaine de champions du monde sont annoncés à commencer par Didier Deschamps, le capitaine emblématique des Bleus de Aimé Jacquet.

Avec Diomède, Boghossian et Lizarazu

A Monaco, ce lundi, aux côtés des Bleus du rugby, le sélectionneur national sera notamment accompagné par Bernard Diomède, Bixente Lizarazu ou encore Alain Boghossian. Selon l’Equipe, Christophe Dugarry, avec lequel Deschamps est brouillé, sera là aussi. Roger Lemerre, adjoint de Jacquet en 1998 et champion d’Europe deux ans plus tard à Rotterdam figure au nombre des invités. « L’invitation a été lancée assez tard et certains champions du monde 1998 ont été dans l’impossibilité de se libérer », confie Henri Emile, l’ancien intendant historique, cheville ouvrière de l’association France 98.

Depuis 25 ansles champions du monde 1998 se sont retrouvés pour des matchs de gala à l’occasion les dix ans du titre fêtés au Stade de France, puis des vingt ans au Paris La Défense Arena peu avant le début du Mondial 2018 remporté par les Bleus de… Deschamps. Rassemblés au sein du club France 98, ils ont, plus récemment, partagé un dîner dans le XVe arrondissement de Paris le 23 janvier, en l’absence de Deschamps, Djorkaeff et Candela retenus à la même date à Monaco par un match caritatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici