À 31 ans, la chanteuse Cat Janice est morte des suites d’un cancer

0
211

La chanteuse américaine est décédée des suites d’un cancer, mercredi 28 février, a annoncé sa famille via les réseaux sociaux. À seulement 31 ans, elle a fait une demande particulière à ses fans avant son dernier souffle.

Le combat que Cat Janice menait depuis plusieurs années est perdu. La chanteuse américaine est morte des suites d’un cancer, mercredi 28 février. C’est via la page Instagram de l’artiste que sa famille a annoncé la nouvelle à ses fans. « Ce matin, depuis son domicile d’enfance et entourée par sa famille aimante, Catherine a paisiblement accueilli la lumière et l’amour de notre créateur céleste. Nous sommes éternellement reconnaissants pour la vague d’amour que Catherine et notre famille avons reçue ces derniers mois », peut-on lire.Catherine Janice Ipsan, de son nom complet, a sorti son premier album, en chantant et en jouant du piano en 2014. Son second album, Fire, avait des notes plus rock. En 2019, Cat Janice a remporté un Washington Area Music Award (WAMMY) dans la catégorie du meilleur artiste rock.Une dernière chanson viraleCela faisait deux ans que Cat Janice, originaire de Washington, luttait contre un cancer des tissus musculaires du cou. Le 5 janvier dernier, la chanteuse annonçait à ses fans dans un post Instagram : « Le cancer a gagné. Il n’y a pas de manière facile de le dire (…) Mon séjour sur cette belle Terre touche à sa fin ». Une nouvelle qui avait choqué la toile car quelques mois plus tôt, la taille de la tumeur en question avait considérablement réduit et elle avait repris sa carrière de chanteuse. Tout le monde pensait que l’auteure-compositrice était sur la bonne voie.

Mais au printemps 2023, la maladie a pris une nouvelle ampleur en touchant ses poumons, les médecins lui ont annoncé qu’elle entrait en phase terminale. La battante Cat Janice a donc décidé d’utiliser ses dernières forces pour une chanson qui est devenue virale, « Dance You OUtta My Head »

« Tous les bénéfices iront à mon fils »Aprè

« Tous les bénéfices iront à mon fils »

Après la sortie de ce titre, la chanteuse a fait une demande particulière à ses fans. « Mon dernier souhait est que vous partagiez et écoutiez cette chanson, tous les bénéfices iront à mon fils de 7 ans ». Elle explique, dans le même temps, espérer donner un coup de pouce musical à son fils « dont il aura besoin plus tard dans la vie ».

Une demande qui a été largement entendue puisque les internautes ont streamé le titre plusieurs millions de fois. Son frère a posté sur Instagram qu’elle voulait partager d’autres œuvres d’art qui seraient publiées en temps voulu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici