Accident de Pierre Palmade: le comédien placé en garde à vue

0
40

L’état de santé du comédien ne suscitant plus d’inquiétude, les médecins ont donné leur accord pour qu’il soit interrogé par les enquêteurs. Ces derniers espèrent pouvoir éclaircir les circonstances de l’accident de la route dans lequel Pierre Palmade est impliqué.

Le personnel hospitalier a donné son feu vert. Après cinq jours d’hospitalisation, Pierre Palmade a été jugé apte à être entendu par les enquêteurs. Ce mercredi, en début d’après-midi, il a donc été placé sous le régime de la garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour “homicide involontaire” et “blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants”, a annoncé le procureur de Melun. Une mesure qui peut durer jusqu’à 48 heures.

L’état de santé du comédien ne suscite plus d’inquiétude. S’il souffre toujours de quatre côtes cassées, il a pu sortir de réanimation mardi pour être transféré dans une autre aile de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, en chirurgie digestive. Pierre Palmade est également placé sous contrôle psychologique.

Des questions cruciales

Son audition, très attendue par les enquêteurs, devrait permettre de les éclairer sur les circonstances de l’accident de la route, survenu vendredi soir à Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. L’humoriste conduisait sous l’emprise de la cocaïne lors de la collision avec un autre véhicule dans lequel trois personnes ont été très gravement blessées.

Une femme de 27 ans, enceinte de 7 mois, a perdu son bébé, tandis que le conducteur, un trentenaire, et son fils de 6 ans ont dû subir de multiples opérations.

Pierre Palmade va donc devoir s’expliquer sur plusieurs points: a-t-il perdu le contrôle de sa voiture? Si oui, était-ce à cause de l’usage de cocaïne, à laquelle il a été testé positif? A-t-il été distrait par ses passagers, qui ont ensuite pris la fuite? Le véhicule a-t-il connu une panne technique? Un problème de moteur? Un pneu qui éclate? Des réponses à ces interrogations permettront de comprendre les causes de l’embardée.

Article original publié sur BFMTV.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici