Agriculteurs en colère : à Paris, la Coordination rurale bloque la place de l’Étoile

0
64

Le syndicat agricole s’est installé « pacifiquement » au pied de l’Arc de triomphe ce vendredi matin, bloquant le rond-point avec des ballots de paille.

Avant un nouveau week-end où le public se rendra massivement au Salon de l’agriculture, porte de Versailles à Paris, les agriculteurs continuent de vouloir faire entendre leur voix. A l’appel de la Coordination rurale, des exploitants sont arrivés un peu avant 5 heures du matin sur la place de l’Etoile, qui entoure l’Arc de Triomphe. Ils ont disposé des ballots de paille tout autour de l’immense place, pour porter la colère des agriculteurs.

Le 3e syndicat agricole (20% de représentation, au coude à coude avec la Confédération paysanne », annonce « prendre symboliquement et pacifiquement l’Étoile » et « converger vers Paris ».

Selon un journaliste sur place, des tracteurs sont arrivés, et les forces de l’ordre ont laissé faire. « Les agriculteurs en colère prévoient de prendre le petit déjeuner sur place », écrit-il sur X.

Au sud-est de la capitale, après avoir été totalement fermée, l’autoroute A4 est partiellement fermée en direction de Paris suite à une manifestation. Sur cinq voies, deux sont fermées à droite ainsi que la bande d’arrêt d’urgence. Les manifestants se trouvent au niveau de la sortie n°3 de l’autoroute, entre Joinville-le-Pont et Saint-Maurice. Sytadin enregistre à 6h30 42 km de bouchons en Ile-de-France, avec une tendance à l’augmentation. « La circulation est très difficile sur les arrières, évitez dans la mesure du possible le secteur », demande la Direction des routes Ile-de-France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici