Ancien joueur du Red Star, Julien Manzano est décédé

0
11

Âgé de 85 ans, Julien Manzano est mort jeudi 2 mars. Ancien capitaine du Red Star, le milieu de terrain français faisait partie de l’équipe qui était remontée en Division 1 en 1965.

Le Red Star a perdu l’un de ses anciens capitaines. Le club a annoncé le décès de Julien Manzano jeudi 2 mars, à l’âge de 85 ans. Le milieu de terrain avait été formé au club avant d’intégrer l’équipe première en 1957. Après deux années, il avait quitté l’équipe pour Fontainebleau.

Mais l’enfant du club était revenu en 1961. Après avoir obtenu le brassard de capitaine, Julien Manzano participait à la remontée du Red Star en Division 1 en 1965. Dix-sept ans après l’avoir quitté, l’Étoile Rouge retrouvait le plus haut niveau national.

Mais après une saison seulement, le club audonien était relégué en seconde division après avoir terminé dernier du championnat. Julien Manzano quitta alors l’équipe en 1966 pour terminer sa carrière en 1968 après des passages à Boulogne puis Dreux. L’ancien milieu de terrain entraîna également à Dreux et Créteil au début des années 1970.

C’est donc une petite partie de l’histoire du Red Star qui est partie jeudi. Le club a rendu hommage à son ancien joueur sur les réseaux sociaux et son site internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici