Après l’utilisation du 49.3, SCH tacle Macron et le gouvernement

0
47

Alors que les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent dans toute la France, le rap s’en mêle. Sur Twitter, SCH n’a pas manqué de critiquer le gouvernement français suite à l’utilisation du 49.3.

« J’ai trop de respect pour nos héros pour n’être qu’un objet de divertissement »

Depuis plusieurs mois désormais, la réforme des retraites cristallise l’attention, avec le recul de l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans comme sujet le plus sensible. Comme trop souvent ces derniers temps, la Première Ministre Élisabeth Borne a déclenché l’arme constitutionnelle du 49.3 pour faire passer le texte de loi. Deux motions de censure ont par la suite été déposées, sans succès.

Suivi par plus d’un million de personnes sur Twitter, SCH y a écrit dans la foulée : « Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve, c’est genre : « ça passera quoiqu’il arrive », et dans une « démocratie », ça laisse pensif … Jusqu’où ça ira ? Et pour tous ceux qui jugeront que je n’ai pas légitimité à en parler sous prétexte que ce n’est pas quelque chose qui me concerne, restez dans votre frustration, je n’oublie pas d’où je viens et j’ai trop de respect pour nos héros pour n’être qu’un objet de divertissement. »

Alors que les manifestations s’organisent dans toute l’Hexagone, le rap français semble également vouloir se mêler à la contestation, avec SCH en chef de file.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici