Autoroute A13 : une réouverture prévue le 11 mai dans le sens Province-Paris uniquement

0
43
Saint-Cloud, France Lundi 29 avril 2024 Transport L’autoroute A13 est en partie fermée depuis le 19 avril suite à l’apparition de fissures sur la chaussée

Cette réouverture ne concernera que les véhicules légers, « sous réserve que toutes les conditions de sécurité soient réunies ».

Pour un retour définitif à la normale, il faudra attendre. La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé, dans un communiqué diffusé lundi soir, que l’autoroute A13 rouvrira le samedi 11 mai 2024. Cette réouverture se fera dans un premier temps dans le sens Province-Paris. Elle ne concernera que les véhicules légers, « sous réserve que toutes les conditions de sécurité soient réunies ».

L’autoroute A13 est fermée entre Paris et Vaucresson depuis le 19 avril dernier et la découverte d’une fissure sur la chaussée, au niveau de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Depuis, ce sont près de 130 000 automobilistes qui voient leur trajet quotidien perturbé.

Dans le sens Paris-Province, des « travaux plus lourds » nécessaires

« Les analyses menées montrent aujourd’hui que les travaux réalisés, à l’extérieur de l’ouvrage sur un chantier de travaux à proximité sont, selon l’hypothèse la plus probable, les faits générateurs de ce mouvement de terrain », indique la préfecture dans son communiqué. Selon nos informations, il s’agit du chantier du musée du Grand siècle de Saint-Cloud. C‘est à l’occasion de ce chantier lancé en octobre dernier que le sinistre serait survenu au niveau du mur soutènement.

« Sans attendre les conclusions définitives des différentes expertises, des travaux de remblaiement complémentaires vont être réalisés dans les tout prochains jours pour conforter la stabilité du mur de soutènement », précise la préfecture. La réouverture de l’autoroute A13 se fera donc le samedi 11 mai, uniquement dans le sens Province Paris et seulement pour les véhicules légers.

Dans le sens Paris Province, « des travaux plus lourds de réparation sont en revanche nécessaires », écrit la préfecture dans son communiqué sans donner plus de détail sur leurs natures. « Les solutions d’étude sont en cours d’étude et le calendrier de réouverture sera précisé ultérieurement », conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici