“Ce sont des pourritures !” : Gérard Lanvin, ce rôle qu’il ne veut plus jamais jouer au cinéma… et pour cause !

0
126

Gérard Lanvin tourne actuellement pour le réalisateur Oivier Schneider, dans l’Essonne. Il se lance, en parallèle, depuis 2021, dans une carrière musicale.

On le connaît pour ses nombreux rôles sur petit et grand écran. Mais Gérard Lanvin n’est pas seulement comédien… il est également chanteur ! En 2021, l’artiste de 73 ans a sorti son premier album intitulé Ici Bas. C’est avec son fils, le bluesman Manu Lanvin – fruit de ses amours avec Chantal Benoist, dite Jennifer -, qu’il s’est lancé dans une carrière musicale… couronnée de succès. Le binôme est presque disque d’or, il a rempli l’Olympia et sera très prochainement de retour dans cette salle mythique le 6 novembre prochain au profit de l’association Petits Princes. Une tournée suivra.

Ce sont les circonstances qui l’ont voulu. Avec Manu, mon fils, on a composé l’album Ici-bas pendant le confinement, explique-t-il dans les pages du magazine Télé Câble Sat. Il m’a proposé dix musiques et cela m’a inspiré dix textes sur des thèmes qui continuent de nous concerner […] Je souhaite à certains pères de vivre ce genre d’expérience de fusion avec leurs fils.” Son tout premier spectacle musical a été diffusé sur France 4 ce lundi 9 octobre 2023. Bien sûr, Gérard Lavin n’oublie pas le cinéma. Il tourne actuellement à Arpajon pour le réalisateur Olivier Schneider, avec Clémentine Célar , un film sur le monde du motocross.

On ne devrait plus le voir dans les rôles qui l’ont fait connaître, plus jeune. “La voyoucratie de l’époque, que j’ai jouée dans les films, était respectée par la police,…

Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici