« Cannes Police Criminelle » a fait un flop sur TF1 et on comprend mieux pourquoi

0
432

SÉRIES TÉLÉ – C’est la dégringolade pour TF1. Ce lundi 9 octobre étaient diffusés les deux premiers épisodes de Cannes Police Criminelle, la nouvelle série événement de la chaîne, avec Shy’m, Lucie Lucas et Jamie Bamber, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que les téléspectateurs n’ont vraiment pas été convaincus.

D’après les audiences, la série a réuni 2,64 millions de curieux, ce lundi. Et comme le souligne ce journaliste du Parisien, 900 000 personnes ont changé de chaîne entre le premier et le deuxième épisode.

TF1 est ainsi reléguée en deuxième position, derrière M6 et L’amour est dans le pré, d’après Puremédias. La raison principale ? Un doublage raté. Sur X (anciennement Twitter), nombre d’utilisateurs n’ont pas compris pourquoi les voix des actrices et acteurs français du casting ont été doublées en français.

Cannes Police Criminelle (Cannes Confidential, en VO) est une série en six épisodes, coproduite entre les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède et la France. Déjà aperçue dans la série de TF1 Profilage, Shy’m campe, ici, le rôle d’une policière du nom de Léa, originaire de Cannes. À ses côtés : la comédienne française Lucie Lucas (Clem) et l’acteur britannique Jamie Bamber (Battlestar Galactica).

D’abord diffusée cet été outre-Manche et outre-Atlantique sur le réseau AMC, elle a été tournée en anglais. Puis, les voix du casting français ont été doublées en français.

Comme il avait été annoncé dans la presse, c’est bien Shy’m et Lucie Lucas qui ont doublé elles-mêmes leur voix. Les crédits du générique de fin du premier épisode peuvent en témoigner, leur noms étant associés respectivement à ceux de leurs personnages dans la série, Léa Robert et Camille Delmasse.

Carton de doublage « Cannes police criminelle ».
Capture d’écran TF1 Carton de doublage « Cannes police criminelle ».

La suite de la série peut-elle relever le niveau ? La réponse chaque lundi sur TF1, à raison de deux épisodes par soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici