Cormeilles-en-Parisis : blessé par balle après être sorti de prison

0
48
Voiture de police nationale

Un homme, qui venait de sortir de détention, a été victime ce dimanche après-midi d’un tir d’arme à feu à Cormeilles-en-Parisis. Il a été grièvement blessé. Ses jours ne sont pas en danger.

Un jeune homme, âgé de 28 ans, a été la cible d’un tireur ce dimanche après-midi, à Cormeilles-en-Parisis. Alors qu’il se trouvait sur la voie publique, dans la rue du Professeur-Vaillant, il a reçu une balle peu après 15 heures. Les secours, qui ont été rapidement alertés, ont pris en charge le blessé en lui prodiguant sur place les premiers soins. Celui-ci présentait une plaie par arme à feu, située au niveau du thorax. Une équipe médicale du Smur a transporté le jeune homme en urgence absolue vers l’hôpital Bichat, à Paris. Son pronostic vital n’était cependant pas engagé au moment de son départ.

Afin d’assurer la sécurité du Smur et des sapeurs-pompiers pendant le cours de leur intervention, un important dispositif policier a été déployé sur place dans ce quartier pavillonnaire de Cormeilles où réside la victime. Les policiers de la sûreté urbaine d’Argenteuil ont dans le même temps mené les premières investigations et effectué les constatations sur les lieux des faits, dans le cadre d’une procédure ouverte pour tentative d’homicide.

L’agresseur est activement recherché

Selon les premiers éléments recueillis, le blessé a été victime d’un projectile tiré par une arme de petit calibre, peut-être du 22 long rifle. Il n’aurait toutefois pas donné d’éléments aux enquêteurs au sujet de son agresseur qui a pris la fuite aussitôt après les faits. Ce dernier est activement recherché ce dimanche soir. Les services de police étaient à la recherche de témoins et de vidéos pour éclaircir les circonstances de l’agression.

Aucun élément n’était avancé pouvant laisser penser qu’une rixe avait éclaté dans le quartier entre les protagonistes, ce qui laisse envisager un règlement de compte. Il apparaît également que la victime était sortie de prison il y a seulement quelques jours et qu’elle est défavorablement connue des services d’enquête et de la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici