Coupe de France : au bout du suspense, Lyon bat Strasbourg aux tirs au but et file en demi-finale

0
135
Lyon’s Croatian defender #55 Duje Caleta-Car (R) and Strasbourg’s French defender #02 Frederic Guilbert (L) fight for the ball during the French Cup (Coupe de France) quarter final match between Olympique Lyonnais (OL) and RC Strasbourg Alsace at the Groupama Stadium, in Decines-Charpieu, east of Lyon on February 27, 2024. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Vainqueur aux tirs au but (0-0, 4-2), Lyon a battu Strasbourg et s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Après un début de saison calamiteux, l’OL est en train de sauver sa saison et peut encore espérer gagner un trophée et espérer une qualification européenne.

Au terme d’un match assez ennuyeux, Lyon a validé son billet pour une demi-finale de la Coupe de France. C’est la principale chose à retenir de cette soirée sans but dans le temps réglementaire, sans panache ni frisson non plus. On dit qu’en Coupe, l’essentiel est de se qualifier. La formule prend tout son sens avec ce duel entre Lyonnais et Strasbourgeois. La qualification des Lyonnais au terme d’un match joué à guichets fermés pour la première fois de la saison au Groupama Stadium, c’est bien tout ce qu’il faut retenir.

L’OL, convalescent, a dominé, poussé mais en tournant en rond, sans être dangereux. Les Alsaciens ont fait le dos rond, rarement en danger mais aussi trop timidement dangereux. Quand aucune équipe ne semble vouloir ou pouvoir gagner, il faut en passer par la cruelle séance des tirs au but. À ce petit jeu, les Alsaciens ont été les plus maladroits. Lucas Perri, le grand gardien brésilien de l’OL a stoppé le premier tir au but quand les Lyonnais n’en ont raté aucun. « On a beaucoup de déception car on a fait un bon match en appliquant les consignes du coach. C’est triste car il y avait quelque chose à faire mais on doit s’appuyer sur ce match pour la suite », dit le Strasbourgeois Ismaël Doukouré au micro de BeIN Sports.

Avec cette qualification pour le dernier carré, Lyon est en train de sauver une saison qui a tellement mal commencé. l’OL est toujours en course pour décrocher un premier trophée depuis 2012, une époque où Lyon dominait le football français. Déjà quintuple vainqueur du trophée, Lyon peut encore rêver à une sixième Coupe. Il reste évidemment du chemin mais l’OL n’en est qu’à deux matchs, deux victoires. Cette Coupe, c’est aussi le plus court chemin pour retrouver la Coupe d’Europe la saison prochaine.

À travers le championnat c’est cuit, mais la Coupe peut permettre aux Gones de retrouver des couleurs et d’oublier ce qui a failli être la pire saison de son histoire récente. « C’est une victoire très importante pour nous pour rester dans une bonne dynamique. La relation avec nos fans est incroyable et nous sommes tous très contents d’avoir gagné ce match » glisse le gardien Lucas Perri sur BeIN qui ne disputait que son deuxième match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici