Coupe du monde de rugby : ce qu’il faut savoir pour voir France-Namibie à la fan-zone de la Concorde

0
20
Ambiance à la Fan Zone Place de la Concorde pour le match de rugby en ouverture France Nouvelle Zélande. Gestion des supporters avec l'alerte canicule. Supporters s'hydratant.

Les amateurs de rugby peuvent suivre le troisième match du XV de France dans cette compétition face à la Namibie jeudi soir (21 heures) sur l’écran géant installé au centre de cette place de Paris.

Elle est déjà devenue un point de rassemblement incontournable des amateurs de rugby de la capitale. La fan-zone située place de la Concorde à Paris va de nouveau être étendue pour le troisième match du XV de France dans cette Coupe du monde de rugby face à la Namibie jeudi soir (21 heures) à Marseille. Elle pourra ainsi accueillir, gratuitement, jusqu’à 39 000 personnes, soit la capacité maximale prévue par les organisateurs, pour suivre la rencontre sur écran géant.

L’accès au village rugby sera possible dès 14 heures jeudi, soit sept heures avant le coup d’envoi de la rencontre. « Il est conseillé aux automobilistes et cyclistes d’éviter de circuler dans le secteur Paris Centre/Concorde », prévient la préfecture de police. Des restrictions de circulation sont mises en place dès jeudi à 0h01. « La circulation ne sera possible que dans un seul sens sur la place de la Concorde (de la rue Royale vers pont de la Concorde) entre les phases de montage et de démontage du village », explique-t-elle.

L'accès à la fan-zone se fera par quatre entrées, autour de la place de la Concorde. LP/Préfecture de police
L’accès à la fan-zone se fera par quatre entrées, autour de la place de la Concorde. LP/Préfecture de police

Un périmètre de sécurité, mis en place en deux temps. De 16 heures à 2 heures du matin, tout accès à la place sera interdit, sauf pour les piétons qui passeront par l’un des points d’entrée prévus. Il y en a quatre : via la rue de Rivoli, par le Quai des Tuileries, par la Rue Royale et enfin via le Cours La Reine. Des contrôles de sécurité sont prévus pour accéder à cette zone où le stationnement sera aussi proscrit.

Deux stations de métro fermées

Pour y accéder, les supporters peuvent venir en transport en commun. Attention, les stations de métro Concorde et Tuilerie seront fermées à partir de midi jeudi, et ce jusqu’au lendemain. Un parking à vélo, gratuit et sécurisé, d’une capacité de 500 places, est disponible dans la rue de Rivoli.

« La ligne 14 est fermée au public à partir de 22 heures (de même que la 4 et la 11 en raison de travaux) », met également en garde la préfecture de police. La fan-zone ouvrira de nouveau ses portes vendredi pour Argentine-Samoa et samedi-dimanche pour le reste des rencontres du week-end. Mais cette fois-ci, en configuration plus classique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici