Damilola Odufuwa et Odunayo Eweniyi: femmes leaders qui suscitent notre admiration

0
54

Damilola Odufuwa et Odunayo Eweniyi sont des femmes entrepreneures prospères et de jeunes leaders féministes originaires du Nigéria. Les deux femmes ont récemment figuré dans la liste Bloomberg 50 des personnes qui ont modifié la face du commerce mondial en 2020 et dans la liste TIME NEXT 100 en février 2021.

En 2020, Damilola Odufuwa et Odunayo Eweniyi ont uni leurs forces pour créer la Coalition féministe, axée sur les droits et la sécurité des femmes, l’autonomisation économique et la participation politique des femmes au Nigéria. Pour son premier projet, l’organisation a soutenu la vague de manifestations #EndSARS qui a déferlé au Nigéria en 2020 et a mis en place une campagne de collecte d’aliments pour les femmes à faible revenu et leurs familles.

« Une leader féministe reconnaît que toutes les femmes et tous les hommes méritent, à chances égales, de poursuivre des carrières et des vies épanouissantes, de mettre en place des structures visant à aider les autres, de réaliser leur potentiel et de provoquer un véritable changement », affirme Odunayo Eweniyi. « Une leader féministe fait preuve d’empathie et comprend l’importance que revêt l’intersectionnalité », ajoute Damilola Odufuwa.

Que peuvent faire les leaders pour mener à bien les principes féministes ? Damilola Odufuwa dit : « employer plus de femmes dans des rôles de leadership et payer les femmes de manière équitable ; vouloir se défaire des préjugés et tenir compte des commentaires constructifs, puis procéder à des changements ; et entretenir le concept d’intersectionnalité. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici