Dammarie-Combs-la-Ville : les trafiquants de drogue mis en échec

0
51
SEVRES ( 15.05.2018 ) Illustration d'une voiture de la police nationale. PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

Fin de semaine compliquée pour les trafiquants de drogue de l’agglomération de Melun. A Dammarie-les-Lys, puis à Combs-la-Ville, les policiers ont procédé à plusieurs interpellations et des saisies de produits stupéfiants.

Leur acuité et leur persévérance ont fini par payer. Vendredi dernier, des effectifs de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat d’agglomération de Melun Val de Seine ont décidé d’effectuer sur une surveillance à proximité de la rue Marc Lanvin à Dammarie-les-Lys, lieu connu pour un être l’un des points de deal du secteur. Malgré la présence de plusieurs guetteurs, leur repérage leur a permis de repérer un sac avec de la drogue dans un local du rez-de-chaussée d’un immeuble.

Vers 16h30, les policiers ont remarqué le manège de deux hommes qui se sont dirigés vers le local en question. Selon toute vraisemblance, il se préparait une transaction entre un trafiquant et son client. Les forces de l’ordre ont alors décidé de passer à l’action et d’interpeller le vendeur présumé. Au passage, ils ont saisi 78 grammes de résine de cannabis. Agé de 23 ans, et domicilié à Dammarie, le suspect a nié se livrer à un trafic de stupéfiants mais il a reconnu jouer les guetteurs. Il sera convoqué en octobre prochain au tribunal correctionnel de Melun.

Deux suspects trahis par leur comportement

Un peu plus tôt, vers 3h30 du matin, une autre patrouille de la brigade anticriminalité s’était distinguée du côté de Combs-la-Ville. Les fonctionnaires avaient repéré l’attitude suspecte de deux hommes assis dans une voiture garée sur un parking de la rue Pablo-Picasso. En voyant la voiture de police arriver, ils avaient tenté de se cacher. Ce qui a bien sûr attiré l’attention des hommes de la BAC qui ont décidé de procéder à un contrôle.

Résultat : le conducteur était porteur d’un sachet de résine de cannabis et d’un sachet d’herbe, ainsi que d’une forte somme d’argent liquide, à savoir 1 170 euros. A l’intérieur du véhicule flottait également une forte odeur de cannabis. Et pour cause : sur la banquette arrière se trouvait un sac avec de la drogue. Les deux occupants de la voiture ont été interpellés tandis que 155 grammes de cannabis et 35 grammes d’herbe étaient saisis. Ces deux habitants de Combs-la-Ville, âgés de 27 et 30 ans, ont reconnu se livrer au trafic de drogue. Ils seront jugés ultérieurement dans le cadre du plaider coupable. Texte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici