Drôme et Ardèche : Plusieurs milliers de foyers privés d’électricité en raison du vent

0
49

Incidents – Ces départements font partie des 17 concernés dimanche après-midi par une vigilance jaune aux vents violents maintenue jusqu’à minuit

Les rafales de vent sont violentes ce dimanche le sud-est de la France. Plusieurs milliers de foyers ont ainsi été privés d’électricité dimanche dans la Drôme et l’Ardèche, a annoncé Enedis à l’AFP. « Depuis 14 heures, nous constatons une pointe d’incidents qui privent d’électricité plusieurs milliers de foyers dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche », a indiqué Enedis, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Ces départements font partie des 17 concernés dimanche après-midi par une vigilance jaune aux vents violents maintenue jusqu’à minuit.

Selon les services météo ardéchois, Météo-France a relevé une rafale de 132 km/h à la station de la Croix Millet, non loin de la commune de La Souche, dans le Parc naturel des Monts d’Ardèche. Enedis, qui avait prévu un dispositif renforcé, a dépêché 50 techniciens sur le terrain et reste en attente de renforts pour rétablir le courant dans les zones touchées, a annoncé le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, appelant le grand public à la vigilance et notamment à ne pas s’approcher des câbles tombés sur les routes.

PUBLICITÉ

https://s.yimg.com/rq/darla/4-10-1/html/r-sf.html

Nombreuses interventions des pompiers

Les pompiers de la Drôme et de l’Ardèche ont indiqué avoir effectué de nombreuses interventions, principalement à la suite de chutes d’arbres ayant perturbé la circulation et endommagé des lignes électriques et télécoms.

Dans le Rhône, les pompiers ont confirmé à l’AFP la mort d’un homme de 75 ans qui se trouvait dans un véhicule en stationnement sur lequel un arbre s’est abattu, sans toutefois être en mesure de confirmer que cette chute était due au vent. De son côté, la Ville de Lyon a fermé ses grands parcs dans l’après-midi en raison de rafales allant jusqu’à 70 km/h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici