Euro 2024: les Bleus passent au révélateur des huitièmes de finale face aux Diables Rouges

0
53

L’équipe de France retrouve la Belgique en huitième de finale de l’Euro 2024 ce lundi 1er juillet à Düsseldorf, dans un choc familier pour leur premier match à élimination directe de la compétition. Peu convaincants jusqu’à présent, les hommes de Didier Deschamps doivent élever leur niveau de jeu et retrouver leur flair offensif sous peine de subir une sortie prématurée face aux Diables Rouges.

Cette fois-ci, les Bleus n’ont plus le droit à l’erreur. Après une phase de poules terminée à la 2e place du groupe D – après une courte victoire contre l’Autriche (1-0) et deux matchs nul contre les Pays-Bas (0-0) et la Pologne (1-1) – les hommes de Didier Deschamps vont devoir passer la vitesse supérieure face à une équipe de Belgique qui peine elle aussi à convaincre dans cet Euro 2024, mais qui a toujours livré des duels intenses aux Bleus dans les grandes compétitions.

Le plus anthologique d’entre eux reste évidemment la demi-finale de la Coupe du monde 2018 remportée par les Français face aux Belges (1-0) emmenés par leur génération dorée (Hazard, De Bruyne, Kompany, Courtois…). Trois ans plus tard, nouveau duel au sommet entre les deux voisins dans le dernier carré de la Ligue des nations : les Diables assomment d’abord les Bleus avec deux buts en première période, avant que les Tricolores ne réalisent une remontée spectaculaire et arrachent la victoire sur le fil grâce à un but de Théo Hernandez (90e, 3-2). Cruel pour les Belges.

À lire aussiEuro 2024: des huitièmes de finale ouverts, avec un choc France-Belgique au programme


Lire la suite sur RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici