Fabrice Sawegnon, jeune entrepreneur ivoirien

0
585

Fils d’une mère secrétaire et d’un père architecte, Fabrice Sawegnon est né le 18 janvier 1972. Aujourd’hui, il est entrepreneur et PDG de l’agence de communication Voodoo Group.

En 1994, celui que l’on surnomme le jeune loup de la communication est nanti d’un diplôme en gestion et commerce de l’Institut National Supérieur de l’Enseignement Technique de Yamoussoukro.

La véritable carrière de l’un des magnats du média en Afrique de l’Ouest va commencer chez Metal Ivoire et Jal Afrique en tant que chef de produit. En 1995, il rejoint ensuite Panafcom Young & Rubicam, puis par la suite McCann-Erickson. Chez McCann-Erickson, il travaille en tant que directeur de clientèle en charge des marques (Coca-cola et Sprite) pour 21 pays d’Afrique.

En 1999, Fabrice Sawegnon se lance dans l’entrepreneuriat en créant l’agence de communication, Voodoo Communication à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les services de Voodoo Communication sont la publicité, l’évènementiel et l’édition.

En 2003, il crée une régie publicitaire du nom d’Espace image régie qui deviendra Voodoo Média par la suite. En 2009, il crée la Société des Divertissements d’Abidjan qui gère des lieux de divertissement, l’organisation d’événements grand public et professionnels. Cette société lui permettra d’organiser le sommet UA-UE en 2017. Mais bien avant, il a été classé en 2015 parmi les 50 personnalités qui font la Côte d’Ivoire (Jeune Afrique).

Entrepreneur social, dans son élan d’aider les jeunes talents de la culture et du sport, il crée la fondation Voodo. Après un accord signé en 2017 avec le Groupe M6, il lance une chaîne de télévision, Life TV en 2019, l’une des meilleures chaînes Télé en ce moment en Côte d’Ivoire.

En janvier 2019, il rachète les parts de Vibe Radio Côte d’Ivoire et Vibe Radio Sénégal au groupe Lagardère. Outre la communication et les médias, Fabrice Sawegnon est un investisseur qui tire profits de l’immobilier, de l’hôtellerie et de la sécurité privée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici