JO Paris 2024 : l’équipe de France manque la qualification directe sur le 4×400 m masculin

0
105
David SOMBE of FRA Final 4X400 M METRES RELAY MEN during the World Championships 2023 on August 27, 2023 at Nemzeti Atletikai Kozpont in Budapest, Hungary. Photo Laurent Lairys/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon sport

Les Bleus, vice-champions du monde l’an dernier sur la distance, ont échoué à se qualifier pour les Jeux lors des relais mondiaux à Nassau (Bahamas), le week-end dernier.

Ils ont laissé passer une chance. Ce week-end à Nassau, aux Bahamas, l’équipe de France masculine de 4×400 m a manqué la qualification directe pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Dimanche, lors de la course de repêchage de ces relais mondiaux, deux tickets pour les JO étaient à décrocher. Mais les Bleus n’ont fini que troisièmes.

David Sombé, Gilles Biron, Ludovic Ouceniz et Théo Andant ont terminé leur relais en 3 minutes, 2 secondes et 44 centièmes. Ils ont été devancés par le Brésil (3:01.86) et Trinidad-et-Tobago (3:02.39). Le samedi, lors de la première course, les Français n’avaient pas atteint l’arrivée, en raison de la blessure de Thomas Jordier, le deuxième relayeur.

Encore une chance de qualification

Les vice-champions du monde 2023 peuvent toujours se qualifier pour les Jeux olympiques. Deux places sont encore à décrocher, sur la base des bilans entre le 31 décembre 2022 et le 30 juin prochain.

Le temps réalisé par les Bleus ce week-end est loin de celui atteint aux Mondiaux de Budapest l’été dernier. Ils avaient battu le record de France en réalisant un temps de 2 minutes 58 secondes 45 centièmes, et avaient terminé deuxièmes derrière les États-Unis.


À lire aussiJO Paris 2024 : Léon Marchand, Cyréna Samba-Mayela, Céline Boutier… Ils ont franchi un cap aux États-Unis


Aux Bahamas, les quatre autres relais français ont eux obtenu leur place pour les Jeux de Paris : 4×100 m féminin et masculin, 4×400 m féminin et 4×400 m mixte. Les deux relais 4×100 m ont même brillé dimanche, en terminant deuxième chez les femmes et troisième chez les hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici