PSG-Dortmund: la réaction exaspérée de Mbappé à une question sur le Real Madrid

0
82

C’était, sauf retournement de situation, son dernier match de Ligue des champions sous les couleurs du PSG. Et malheureusement, ce n’a pas été son meilleur… Un peu passé à côté de son sujet ce mardi soir lors de la nouvelle défaite parisienne contre Dortmund (0-1, 0-2 en cumulé) en demi-finale retour, Kylian Mbappé a tout de même pris la peine de répondre aux questions des journalistes après la rencontre.

“Bien sûr on est déçu, on voulait se qualifier pour la finale”, a-t-il d’abord glissé en zone mixte. “En Ligue des champions il faut être efficace dans les deux surfaces, et sur ce point-là ils ont été meilleurs que nous donc voilà… On est déçu pour les supporteurs, pour nos proches, mais c’est comme ça. C’est un processus qui est long, mais on a montré à travers cette saison qu’on était capables d’aller loin. Je pense que le club n’est pas loin.”

>>> Revivez PSG-Dortmund

Un excès de confiance? “Pas du tout”

Interrogé sur la possibilité d’avoir porté le maillot du PSG pour la dernière fois en Ligue des champions, Mbappé a ensuite répondu à côté. “Cette saison, c’est sûr qu’on ne la jouera plus”, a-t-il soufflé. “Maintenant comme j’ai dit avant, on est très déçu du résultat aujourd’hui. On voulait gagner. On a essayé de mettre les ingrédients pour gagner, mais dans les matchs au couperet en Ligue des champions, il faut être efficace et on ne l’a pas été assez sur les deux matchs.”

L’attaquant français a en tout cas rejeté la théorie d’un excès de confiance des Parisiens. “Pas du tout. Si nous on ne se persuade pas qu’on peut gagner, qui va le faire pour nous? Personne”, insiste-t-il. “Je ne pense pas que ce soit le problème, le groupe était serein comme depuis le début de la saison, maintenant c’est le football. Mais tout n’est pas à jeter, il y a encore des objectifs, une finale de Coupe de France. On va continuer à travailler et essayer de la gagner.”

Et puis, l’attaquant a ensuite eu droit à une question un brin taquine: “Serez-vous supporter du Real Madrid demain?” Une question qu’il n’a visiblement pas appréciée. Mbappé a ainsi levé les yeux au ciel, avant de s’en aller quelques mètres plus loin…

Article original publié sur RMC Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici