« Koh-Lanta » : Benjamin, épuisé et malade, abandonne l’aventure

0
51

KOH LANTA – Que de rebondissements ! L’épisode 5 de Koh-Lanta : le feu sacré proposait, ce mardi 21 mars sur TF1, l’emblématique course des radeaux avec le mlļnnôoooooônopmmtraditionnel affrontement entre l’équipe jaune – les mmppppppa – contre l’équipe rouge – les Tinago. Sur le papier, rien de nouveau.

À l’issue de l’épreuve, les rouges sont arrivé gagnants après une ultime confrontation en pirogues. Mais peu importe l’issue de cette épreuve, il y en a un qui était déjà ailleurs : Benjamin, le jeune Marseillais de l’équipe jaune, avait décidé de quitter l’aventure quoi qu’il arrivé.

La coupe est pleine

Le Sudiste de 22 ans était vulnérable depuis quelques jours : il cumulait de la fatigue, une blessure lors d’un accident de plongée et une otite déjà diagnostiquée par les médecins dans l’épisode précédent. L’aventurier avait tranché avant le début de cette épreuve. « J’avais interdiction de chasser sous l’eau pendant au moins une semaine » , précise-t-il. « C’est venu s’ajouter aux autres galères et c’est un des facteurs qui m’ont fait craquer », raconte Benjamin à 20 Minutes.

Il confie aussi avoir eu du mal à supporter les conditions météo. C’était même, selon lui, la chose la plus difficile à supporter lors de cette aventure, comme il le raconte, dans une interview à Puremédias, soulignant « les nuits avec les pluies tropicales durant lesquelles on ne dort pas une seule minute ». « C’est une humidité que je ne connaissais absolument pas. Là-bas, on était tout le temps mouillés. » Sans compter « le manque de nourriture ». « La faim en soi, c’est dur. Mais le fait que ça m’a affaibli complètement a fait que je n’avais plus aucune énergie à donner. »

L’aventurier, avant de partir, s’est justifié auprès de son équipe : « Je suis au bout de mes capacités physiques et mentales », a-t-il dit. Même l’avertissement de Denis Brogniart, présentateur de l’émission n’a pas suffi pour le faire changer d’avis : « Tous ceux qui ont abandonné l’ont regretté. »

Un remplacement inédit

Pour remplacer Benjamin, autre rebondissement : Tania a pu finalement revenir dans l’aventure. La candidate, éliminée la semaine passée à l’issue du conseil de l’équipe des rouges, a réintégré l’aventure dans le camp d’en face grâce à cet abandon.

C’est une première dans Koh-Lanta. Selon la règle habituelle, un départ volontaire n’est pas remplacé. Une nouveauté pas forcément au goût de tous, et notamment de Nicolas. « J’espère qu’elle a mûri », a-t-il glissé à Grace.

Pendant la diffusion de l’émission, les internautes se sont donné à cœur joie, ironisant sur le parcours de Benjamin.

Avec plus de 20 ans d’ancienneté, Koh-Lanta arrive en tout cas toujours à surprendre ses téléspectateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici