Premier League : des pauses pendant les matchs pour permettre la rupture du jeûne du Ramadan

0
24

Alors que le Ramadan arrive à grands pas, la Premier League s’adapte. Aujourd’hui, on apprend que des pauses seront observées durant les rencontres du championnat anglais afin de permettre la rupture du jeûne.

Les joueurs auront le droit de prendre des liquides ou des gels énergétiques

À partir de mercredi ou jeudi soir débutera la période du Ramadan, qui durera un mois. C’est dans ce contexte que Sky Sports nous apprend que les arbitres de Premier League ont reçu des consignes pour l’événement. Durant les rencontres qui se dérouleront en début de soirée, les officiels prendront des pauses afin que les joueurs jeûnant puissent ingurgiter des liquides, prendre des gels énergétiques ou des suppléments sur le bord du terrain une fois le soleil couché.

Les officiels ont également été invités à identifier les joueurs jeûnant afin de pouvoir déterminer avec eux de la durée parfaite de la pause. Concernant le Ramadan, il ne s’agit pas de la seule initiative du football anglais. Il y a quelques jours, le club de Chelsea a annoncé la tenue d’un iftar pour ses supporters musulmans, à Stamford Bridge, le 26 mars prochain. Des actions qui méritent franchement d’être saluées et qui ne sont que trop rares dans le monde du ballon rond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici