L’autoroute A13 fermée dans les deux sens entre Paris et Vaucresson pour une durée indéterminée

0
60
A13 et périphérique Ouest intérieur Manifestation des taxis © LP/Jean-Baptiste Quentin

L’autoroute A13 est fermée dans les deux sens de circulation depuis 7h45 ce vendredi matin, à cause de « problèmes d’infrastructures sur la chaussée ». La durée de la coupure du trafic est encore « indéterminée ».

Il n’était pas encore 8 heures ce vendredi matin quand la circulation a été coupée sur l’A13, entre Paris et Vaucresson, en raison de « problèmes d’infrastructures sur la chaussée », indique le site Sytadin. L’autoroute a donc été fermée dans les deux sens de circulation, en ce week-end de fin de vacances scolaires, entre le boulevard périphérique (Paris) et Vaucresson (A86 duplex).

Allemagne: deux espions russes présumés arrêtés pour des suspicions de sabotages.

Ces problèmes de chaussée ont été détectés entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud. À 11h54, l’accès depuis la N 186 au Chesnay-Rocquencourt en direction de l’A13 Paris était également fermé, et le trafic était toujours coupé pour une « durée indéterminée » sur le tronçon Paris-Vaucresson.

« Plus de deux heures pour effectuer 3 kms »

Sytadin conseille, pour rejoindre Paris depuis Rocquencourt, de prendre l’A12 et la N 12 en direction de Versailles, puis la direction de Paris par la porte de Saint-Cloud (N 118). Et pour rejoindre Paris depuis Bois-d’Arcy, la voie privilégiée est la N 12 en direction de Versailles, puis la direction de Paris par la porte de Saint-Cloud (N 118).

Le site de la préfecture d’Île-de-France dédié à la direction des routes prévient cependant que l’A13 est « totalement saturée » entre l’A12 et l’A86 duplex, à la suite de la fermeture entre Vaucresson et Paris. Il faut désormais compter « plus de deux heures pour effectuer ces 3 kms » prévient Sytadin.

Une fissure dans la chaussée ?

Pour expliquer cette fermeture de voies, le compte X (anciennement Twitter) de Mieux se Déplacer à Bicyclette Saint-Cloud-Garches avance une hypothèse, photos à l’appui. Selon l’association francilienne, une fissure au niveau du viaduc, juste avant le tunnel, pourrait être à l’origine la coupure du trafic.

La Direction des routes d’Île-de-France (Dirif) a confirmé ce midi des « problèmes d’infrastructures sur la chaussée » sans préciser lesquels, indiquant que cette portion de route très empruntée à l’ouest de Paris a été fermée « afin de garantir la sécurité des usagers ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici