Le roi Charles III ému aux larmes par le soutien reçu après l’annonce de son cancer

0
60

Le roi Charles III est décidément bien différent de sa mère, la reine Elizabeth II. Alors que celle-ci a évité tout au long de son règne de montrer ses sentiments, le roi Charles III ne craint pas d’exposer les siens. Et de façon quasi officielle.

C’est en effet lors de son entretien hebdomadaire avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak, mercredi 21 février, que le souverain de 75 ans s’est laissé aller à quelques confidences. Le début de l’entretien a été filmé et mis en ligne par la BBC. Détendu et élégant dans son costume à fines rayures, Charles III a pris place face à Rishi Sunak dans un petit salon du palais de Buckingham. Après que le Premier ministre a affirmé de son soutien et de celui « du pays », il s’est réjoui de le trouver « en si bonne forme ». Le monarque, qui suit un traitement depuis son intervention pour une hypertrophie de la prostate, a répondu avec son humour habituel que tout cela n’était qu’un « jeu de miroirs ».

Un roi en pleurs

Mais ils ne pouvaient en rester là et feindre d’ignorer ce qui préoccupe tant les Britanniques : l’état de santé du monarque depuis qu’il a annoncé être atteint d’un cancer, dont la nature n’a cependant pas été révélée. Sans donner de nouveaux détails ni sur sa maladie ni sur les soins qu’il subit, le roi a surpris, et charmé, en évoquant les très nombreux messages et cartes de vœux « merveilleux » de bon rétablissement qu’il a reçus depuis l’annonce de sa maladie.

À LIRE AUSSI Le roi Charles III, précu […] Lire la suite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici